Comme chaque dimanche, oublions les tracas de la semaine et évadons-nous loin d’ici plus exactement dans le futur. Un futur idéalisé ou non par l’homme ou la patte de l’humain est présente à travers une oeuvre littéraire dite de science-fiction. 

Je vous invite chaque semaine autant à partir sur Terre, mais également dans un futur pas si proche. À visiter une galaxie ou d’autres aliens nous ressemblant vont chercher à nous détruire. À vous enivrer des sons d’un combat dans un space opéra. Ou des voyages interplanétaires alterneront avec la description d’un univers fait de liquide. De vous plonger dans la quête initiatique d’un homme à travers un space fantasy. Partir à la découverte d’univers mystérieux par le biais de planet opéra.

[winamaz single= »B093LWF28M » template= »horizontal »]

Chaque semaine, je vous invite à un nouveau voyage et justement voici Conan, T2 : L’Heure du Dragon de Robert E. Howard. Vous pouvez retrouver tous les articles du Livre et du Chromebook en cliquant ici.

On ne présente plus Conan le Barbare de Robert E. Howard écrit en 1932. Les aventures du guerrier se déroulent dans un passé appelé « âge hyborien« . Paru lors de sa publication dans des pulps ou le genre littéraire dit fantasy était à l’honneur, le film contemporain du même nom avec l’acteur Arnold Schwarzenegger a relancé ce héros.

Conan, T2 : L’Heure du Dragon

de Robert E. Howard

Extrait :

« L’écuyer accourut à son aide, mais Conan l’écarta d’un geste brusque.

— Donne-moi ça ! dit-il en grinçant des dents, montrant un puissant arc et un carquois suspendus à un mât.

— Mais, Majesté ! s’écria l’écuyer en proie au plus grand désarroi. La bataille est perdue ! Il sied à un souverain de se rendre avec la dignité que l’on attend d’une personne de sang royal !

— Je n’ai pas de sang royal ! grogna Conan. Je suis un barbare et le fils d’un forgeron. »

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.