Créer manuellement un film souvenir de vos photos avec Google photos et Chromebook

Le montage vidéo est un sujet toujours d’actualité sur Chromebook et Chrome OS, Google s’en empare et nous propose une solution simple et efficace

Depuis plusieurs années, nous vous proposons des solutions pour créer et monter une vidéo directement depuis votre Chromebook, nous avons abordé les applications WeVideo et Youtube aujourd’hui nous vous proposons une nouvelle solution simple et très efficace.

Si vous êtes sur Chromebook, il n’y a pas à en douter, vous possédez un compte Google, et peut-être même un smartphone sous Android, du coup, vous utilisez sûrement l’application Android Google Photos. L’intérêt principal de l’application Google Photos, c’est qu’elle synchronise dans le cloud toutes les photos prises depuis votre téléphone intelligent et vous permet de les consulter partout, tout le temps, depuis n’importe quel appareil connecté à internet.

Depuis plusieurs années, Google vous propose par l’intermédiaire de son application photos des montages vidéos mettant en scène votre année passée, ou des événements jugés pertinent par l’algorithme de Google. Si les vidéos sont sympa et souvent chargées d’émotions, il n’était pas possible de faire soit même vos propres montages à partir de vos photos.

Avec la mise à jour 3.13 de l’application Google photos, le géant de la recherche nous offres enfin la possibilité de créer nos propres vidéos et de façon très intuitives. Rendez-vous dans l’application Google Photos puis cliquez sur Assistant et Films, ensuite, sélectionnez un thème parmi ceux présents :

  • Ils grandissent si vite
  • Film de chats ou de chien
  • Dans nos Coeurs
  • Film pour la fête des Pères ou des Mères
  • Film pour Saint-Valentin

Enfin, Google sélectionnera les photos se rapprochant le plus au thème directement dans votre base de photos, pour cela, c’est encore son algorithme d’apprentissage automatique qui fera le travail, mais si le choix ne vous parait pas pertinent, il vous suffira de choisir d’autres photos.

« Nous utiliserons l’apprentissage automatique pour sélectionner des photos en fonction de vos choix, ajouter une bande-son et produire un film personnalisé pour vous » explique Google. Le résultat peut aussi être modifié depuis les applications Google Photos.

Si votre Chromebook est compatible avec le Google play store télécharger l’application directement depuis le store Android :

Google Photos
Google Photos
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

Sinon vous pouvez aussi accéder à Google photos et à la fonction films directement sur la page officielle de Google Photos

Ensuite, vous pourrez partager, sauvegarder la vidéo et vous la repasser de temps en temps, elle n’est pas belle la vie ? Avez-vous déjà essayé l’application Google Photos sur votre Chromebook ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *