Wave

10 novembre 2021 par

Créer notre page nouvel onglet de Chrome avec Tab Maker de Google

Nous connaissons tous la page nouvel onglet de Google Chrome. Sa simplicité, avec sa seule barre de recherche a été, en son temps, une page incontournable pour surfer sur l’Internet. Cependant, les temps évoluent et aujourd’hui nous ne prêtons plus attention à ce qui se passe dessus. Le géant de la recherche en ligne passe une nouvelle étape en nous proposant de créer notre page nouvel onglet de Chrome avec Tab Maker de Google. 

La page nouvel onglet déjà personnalisable

Le lieu de rendez-vous incontournable lorsque nous utilisons Chrome est sans aucun doute la page nouvel onglet. Cette page existe depuis longtemps, mais aviez-vous déjà pris un instant pour la découvrir ? 

En haut à droite, nous retrouvons Gmail, Images ou encore l’accès aux différentes applications Google, ainsi que l’accès à notre compte.

Au centre, un élément ne peut pas vous avoir échappé sur cette page, c’est le moteur de recherche de Google, évidement, c’est la brique essentielle à notre navigateur préféré. En dessous, nous pouvons retrouver nos raccourcis personnels ou encore ceux des sites les plus consultés. 

Enfin en bas à droite, nous avons accès à l’outil de personnalisation de la page nouvel onglet. Nous pouvons changer l’arrière-plan, les raccourcis, et même les couleurs du thème. 

Des extensions et des thèmes pour Chrome 

Si la personnalisation que nous propose Google pour Chrome ne nous suffit pas, il existe via le Chrome Web store de nombreuses extensions et thèmes. Les thèmes proposés sont de simples propositions visuelles pour améliorer la couleur du thème et le l’arrière-plan. Vous pouvez en retrouver un nombre incalculable de thèmes

Pour aller plus loin, nous pouvons personnaliser plus en profondeur la page nouvel onglet. Pour cela des développeurs nous proposent des outils, pour un design très intéressants. Nous avons, par exemple, la possibilité d’ajouter une check liste, un compte à rebours, ou encore un tableau de bord pour accéder rapidement aux applications Workspace

Encore une fois vous trouverez de nombreux autres extensions pour personnaliser votre nouvel onglet Chrome sur le Chrome web Store

Créer notre page nouvel onglet de Chrome avec Tab Maker de Google

Si malgré les milliers de solutions proposées sur le Chrome Web Store vous ne trouvez pas votre bonheur, Google vient de lancer Tab Maker. Ce nouvel outil permet à quiconque de créer des extensions d’onglets personnalisées pour Chrome, sans aucun connaissance en programmation informatique. 

Rendez-vous sur la page Tab Maker depuis un ordinateur puis cliquer sur le bouton Make your Own. Vous serez redirigé directement vers la page pour créer en 5 étapes votre nouvel onglet. 

  1. Première étape : Choisissez un modèle de page parmi les 11 proposés
  2. Seconde étape : Ouvrez la feuille Google et suivez les instructions de la feuille pour la lier à Tab Maker.
  3. Ajouter ensuite le lien du fichier partagé de Google Docs 
  4. Vous pourrez ensuite modifier le corps de votre nouvelle page à onglet.
  5. Quatrième étape : Modifiez chaque élément de bloc en cliquant sur celui que vous souhaitez sélectionner.
  6. Pour enfin le nommer et le télécharger le fichier Zip

Une fois en possession du fichier Zip, il suffit de vous rendre sur la page des extensions et ajouter le fichier ZIP. Il est même possible partager le fichier avec vos proches. 

Ce qui est intéressant, c’est de pouvoir ajouter des images ou des liens cliquables pour accéder rapidement à vos sites préférés.

Comment utilisez-vous la page nouvel onglet de votre navigateur Chrome ? L’avez-vous déjà personnalisée et comment ? Faites-moi part de votre expérience dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :