Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Créer un dossier dans l’application fichiers de Chrome OS


Nicolas
@nicochromebook
Créer un dossier dans l’application fichiers...

Créer un dossier dans l’application fichiers de Chrome OS depuis votre Chromebook, Chromebase, ChromeBox

Chrome OS est un système d’exploitation fluide, réactif, et très complet, il n’a pas grand chose à envier à Windows ou même à MacOS.

L’une des choses les plus importante dans un véritable OS et l’interface homme / machine, elle nous permet de discuter avec notre ordinateur sans taper de lignes de commandes façon Dos ou Linux.

Sur Windows il l’appel explorateur de fichier, Finder sous Mac et l’application fichiers sous Chrome OS. C’est grâce à cette petite fenêtre que nous pouvons organiser, structurer, la mémoire de notre ordinateur. Au départ les fichiers : photos, vidéos, documents texte ou tableur sont tous en vrac à la racine de notre mémoire , mais grâce à l’application fichiers il est possible de créer des dossiers pour mieux s’y retrouver.

Créer un Dossier sous Chrome OS et Chromebook:

Sous chrome OS il existe plusieurs solutions pour créer un dossier dans l’application fichier, dans tous les cas il faut se rendre dans le gestionnaire de fichier:

Alt + Majuscule + M

Ensuite vous avez le choix!

Par le menu Paramètres

Cliquez sur le bouton Paramètres de votre application fichier, en haut à droite de votre fenêtre:

Sélection Nouveau dossier :

 

Avez le clic Droit de la souris:

La seconde solution est tout aussi simple, toujours dans la fenêtre de l’application fichier, faites un clic droit dans une zone vide de la fenêtre:

Sélectionnez Nouveau Dossier

Avec un raccourcis clavier

Troisième et dernière solution le raccourcis clavier, toujours dans l’application Fichiers , utilisez la manipulation de touches suivantes:

Ctrl + E

Personnellement j’utilise les raccourcis clavier pour un gain de productivité.

Que pensez-vous de ces astuces? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (2)

Comments

  • Guillaume
    Avant tout, merci pour ton site Nicolas qui est une mine d’informations utiles quand on débute sur Chromebook comme tel est mon cas. J’ai une interrogation sur la création des dossiers. Les seuls endroits où je peux en créer sont ma carte SD et sur le Chromebook lui-même, dans le dossier »Téléchargement » uniquement. Mais il est impossible de créer des dossiers dans « Images », « Videos » ou « Audio ». L’action est grisée. Est-ce normal et dois-je considérer que le seul endroit où je peux effectivement en créer est dans « Téléchargement » ? Merci pour ton aide.
    • Nicolas
      Merci pour tes passages sur mychromebook. ALors effectivement tu ne peux pas créer de dossiers ailleurs que dans téléchargement ou sur un périphérique externe .. Les dossiers Images, vidéos et audio sont plus à voir comme des filtres qui trient est affiches les fichiers présents dans téléchargements en fonction de l’extension du fichier; Jpg, png , avi …. ce ne sont donc pas réellement des dossiers comme nous pouvons l’entendre habituellement

      j’espère avoir été clair ..

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Applications

ChromeOs va faire son cinéma.

Google ouvre à une possible prise en charge de l’enregistrement vidéo dans ChromeOs. Lors de la sortie en 2011 de ChromeOs, celui-ci était regardé avec un certain dédain....

Posted on by Mister Robot
Discussion

Google ouvre un forum d’aide pour le PixelBook

Une communauté autour du PixelBook est en route, et Google va l’aider à se former  C’est toujours assez étonnant de voir que le roi de la publicité en ligne ne...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :