Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Créer un logo gratuitement sur Chromebook en suivant quelques principes de base

/
/
/
24 Views

Les Chromebooks sont de véritables outils de travail, et Thomas nous explique comment faire un logo en quelques minutes. 

Comme nous vous l’avons dit lors du dernier épisode du CKB show, Nicolas a utilisé Vectr sur Chromebook pour créer le premier logo du podcast, il m’a donner l”envie d’en faire de même. 

Ce weekend je me suis amusé avec Sketch pour créer le nouveau logo de l’émission en suivant les guidelines décrites dans ce blogpost afin de gagner en visibilité sur iTunes et les autres catalogues de podcast.

Si votre Chromebook supporte les applications Android je vous invites à télécharger l’application adobe Sketch :

Autodesk SketchBook
Autodesk SketchBook
Développeur: Autodesk Inc.
Prix: Gratuit

Pour ceux qui n’ont pas encore la chance d’avoir le Play store, rendez-vous sur le Chrome Web store pour télécharger et installer Vectr :

Vectr
Vectr
Développeur: https://vectr.com
Prix: Gratuit

La lisibilité au centre du logo

Un bon logo doit permettre de comprendre rapidement le produit être attractif et lisible dans tous les format , en misant sur les point fort du sujet.

  • D’abord, j’ai fait en sorte que le sujet soit communiqué dès le premier coup d’oeil. Le logo de Chrome et l’ordinateur portable permettent rapidement de savoir de quoi l’on parle.
  • Néanmoins, j’ai évité les micros et autres casques audios qui sont légion dans les logos de podcast et n’apportent pas toujours grand chose.
  • Ensuite, Je me suis limité au strict minimum en terme de texte. La “tagline” lèvent l’ambiguïté, si vous vous demandiez encore quel était le sujet du podcast ;).
  • Je me suis cantonné à deux polices de caractères pour ne pas surcharger visuellement le design.
  • Enfin, je me suis attaché à ce qu’il soit attrayant quel que soit la taille d’affichage (vignette petit format 300 x 300 sur votre mobile ou en 3000 x 3000 dans iTunes sur desktop).

Voici le résultat en image :

 

Que pensez-vous du résultat ? N’hésitez pas à réagir et donnez-nous votre avis, posez-nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
NicolasMilcent Emmanuel Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Milcent Emmanuel
Invité
Milcent Emmanuel

Il manque un E à Chromebooks

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :