Wave

26 janvier 2017 par

La suite Adobe se met à jour pour Chromebook

La créativité trouve sa place sur nos Chromebooks avec la mise à jour de la suite Adobe

Hier, dans la journée, Adobe a annoncé la mise à jour de la plupart de leurs applications Android avec en arrière pensée une utilisation sur nos chromebooks.

Mais pourquoi Adobe débarque sur Chromebook ? 

Souvent, les chromebook ont été décriés pour leurs manques d’applications créatives et il est vrai que dans le domaine scolaire un certain manque se fait ressentir, en effet, aucune application phare, mais des web applications plus simples comme Pixlr ou encore Gimp.

Au cours de l’année écoulée, l’utilisation de Chromebooks n’a cessé de croître dans l’éducation – les ventes sont en plein essor en Europe, et Chromebooks sont maintenant un leader du marché en Amérique du Nord.

Le géant de la créativité californien a prit conscience de l’importance d’arriver sur les Chrome OS, et propose aux utilisateurs de chromebooks soutenant les applications Android  de les télécharger   dans le cadre d’une beta test. Les applications Creative Cloud sont à télécharger directement depuis le Google play Store et le tout gratuitement. 

Vous allez pouvoir retrouver les meilleures références au monde pour donner vie à votre créativité :

Adobe Photoshop Mix
Adobe Photoshop Mix
Développeur: Adobe
Prix: Gratuit
Lightroom Photo & Video Editor
Lightroom Photo & Video Editor
Développeur: Adobe
Prix: Gratuit
Adobe Illustrator Draw
Adobe Illustrator Draw
Développeur: Adobe
Prix: À annoncer
Adobe Photoshop Sketch
Adobe Photoshop Sketch
Développeur: Adobe
Prix: À annoncer
Adobe Comp
Adobe Comp
Développeur: Adobe
Prix: Gratuit
Adobe Creative Cloud
Adobe Creative Cloud
Développeur: Adobe
Prix: Gratuit

Adode annonce qu’ils ont réalisés quelques optimisations à leurs applications android pour tirer partie des avantages uniques des Chromebooks :

  • Un temps de chargement plus rapide
  • Une optimisation des fenêtres pour être adapter à la taille des écrans de nos Chromebooks
  • Prise en charge des touches Echap et Retour,
  • Le support de la webcam
  • et l’intégration de raccourci clavier

Avec l’adaptation de la suite creative d’adobe, les chromebooks vont faire un bond en avant sur les bancs de nos étudiants et peut-être prendre plus de place sur les étales de nos magasins. 

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Source: Adobe

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

9 commentaire(s) au sujet de "La suite Adobe se met à jour pour Chromebook"

    1. Bonjour

      S’il s’agit d’une application Android, cela est possible, sinon on peut passer par l’utilisation en ligne via le navigateur Google Chrome par exemple. S’il s’agit d’une application Linux cela est également possible à partir du moment ou Linux en version béta est installé. En dehors de cela, les fichiers .exe, .com et autres extensions ne sont pas accepté sous Chrome OS.

    2. Bonjour, et comment fait on pour telecharger un .exe si c’est pas accepté..? c’est donc impossible de telecharger adobe air sur chromebook?
      En vous remerciant par avance

  1. dans le web store de mon chromebook azus C200 j’ai la possibilité de télécharger adobe photoshop cs 10 pensez vous que cette application est bonne ?

    1. Il te faut créer un compte gratuitement pour pouvoir l’utiliser, mais rien de payent , seule certains fonctions premium peuvent être facturé, mais il n’est pas nécessaire de les avoir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: