CRÉER UNE WEB APP CHROME DE N’IMPORTE QUEL SITE POUR CHROMEBOOK.

Créer une webapp de n’importe quel site internet en un clic, c’est possible sur Chromebook.

 web app

Ce que nous regrettons un peu su Chromebook c’est l’impossibilité de mettre des raccourcis web sur le bureau, et comme si Google lisait dans nos pensés il vient de mettre un extension en place sur nos chromebook pour faire de n’importe quel site internet une Web App en un clic.

Comment créer Chrome Hébergé App pour n’importe quel site Web

Pour le moment l’extension qui va nous permettre de créer des Web app n’est encore qu’en phase de développement, donc si vous désirez la tester il faudra avant toute chose passer votre Chromebook en mode DEV.

  1. Activer l’extension chrome://flags/#enable-streamlined-hosted-apps
  2. Allez sur le site que vous souhaitez passer en Web App, par exemple mychromebook
  3. Cliquez sur la touches  menu Menu Chrome OS, sélectionnez «Plus Outils» et cliquez sur « Créer application pour ce site »
  4. Fait!

Pour retrouvez la Web App précédemment créé rendez vous dans le lanceur d’applications  et cliquez sur l’icône du site web, par défaut cet icône n’est autre que le Favicon du site.

Vous avez eu recours à cette extension ? Laissez votre avis, vos questions, vos astuces dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

3 comments

  1. Pingback: LE PACK OFFICE SUR CHROMEBOOK !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *