Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

CrossOver arrive en bêta ouverte pour Chrome OS


Nicolas
CrossOver arrive en bêta ouverte pour Chrome...

Exécuter les applications Windows sur des Chromebooks, c’est déjà possible avec CrossOver 

 

 

La semaine dernière, je vous faisais état de l’avancée de Wine 3.0 sur la virtualisation de Windows dans Chrome OS pour exécuter des logiciels disponibles uniquement sur le système d’exploitation de Microsoft. 

Aujourd’hui, j’ai une excellente nouvelle pour ceux qui attendent cela avec impatience, CrossOver l’application créée par CodeWeavers qui est déjà disponible pour Mac et Linux depuis plusieurs années, et qui permet aux utilisateurs de ces systèmes d’exploitation d’exécuter certains programmes Windows sans avoir besoin d’installer Windows arrive sur Android et Chrome OS

CodeWeavers a publié la première version pour Android il y a plus d’un an, et le 7 novembre 2017 la mise à jour de cette version permet enfin aux appareils fonctionnant sous Chrome OS et supportant le Google Play Store d’exécuter des applications Windows, à condition qu’ils aient un processeur x86. 

Dans un article sur le blog de l’entreprise , CodeWeavers a déclaré que le portage Android / Chrome OS «est le meilleur CrossOver que nous ayons jamais créé». 

La compatibilité des programmes devrait être la plupart du temps comparable à celle des applications de bureau CrossOver, mais il y a quelques limitations imposées par Android. Les jeux et programmes qui verrouillent la souris (comme les jeux de tir à la première personne) ne fonctionnent pas, car l’API requise n’a pas été ajoutée avant la version 8.0 Oreo. OpenGL n’est pas non plus supporté, car Android ne fonctionne qu’avec OpenGL ES.

Si vous voulez essayer CrossOver, vous pouvez le récupérer dans le Play Store ci-dessous, ou à partir de APKMirror . Vous aurez besoin d’un appareil Android avec un processeur x86 ou d’un Chromebook x86 avec une application Android.

CrossOver on Chrome OS Beta
CrossOver on Chrome OS Beta
Développeur: CodeWeavers, Inc
Prix: Gratuit

Pour l’heure, cette version est une bêta publique, il se peut donc que vous rencontriez quelques bugs, mais je vous invite tout de même à l’utiliser pour faire remonter tous les problèmes et faire évoluer rapidement CrossOver pour une utilisation stable et accessible à tous. 

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Source : AndroidPolice

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (12)

Comments

  • Féraud Tino
    Bonjour, pensé vous qu’un jour cette application seras compatible avec mon chromebook ACER R13 qui a un processeur Mediatek ?
  • gerard JOURDAIN
    je corrige mon commentaire

    mis à jour de CrossOver ce jour et cela fonctionne sur acer r11.

    voilà.

     

    • Nicolas
      Très très bonne nouvelle ..
  • Ghenarys
    En fait seuls les logiciels « connus » par CrossOver sont installables.

    Dans la barre de recherche, j’ai tapé note. Dans la liste affichée, j’ai trouvé notepad++ qui s’installe et fonctionne bien.

  • Ghenarys
    L’installation de Gomplayer mouline depuis un bon quart d’heure (Acer 14 for work CP5-471)
« Commentaires plus anciens

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Applications

PhotoBooks arrive sur nos smartphones et sur nos Chromebooks

Le géant de la recherche se lance dans l’impression de photo et il a de sérieux arguments Lors de la Google I/O 2017, la firme de Mountain view a annoncée...

Posted on by Nicolas
Applications

EXTENSION OU APPLICATION SUR CHROMEBOOK ?

Contenu1 Qu’est ce qu’une extension sur Chrome OS2 Qu’est ce qu’une application sur Chrome OS2.1 Hosted App :2.2 Packaged app2.3 Les points communs des...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :