Comme chaque dimanche, oublions les tracas de la semaine et évadons-nous loin d’ici plus exactement dans le futur. Un futur idéalisé ou non par l’homme ou la patte de l’humain est présente à travers une œuvre littéraire dite de science-fiction. 

Je vous invite chaque semaine autant à partir sur Terre, mais également dans un futur pas si proche. À visiter une galaxie ou d’autres aliens nous ressemblant vont chercher à nous détruire. À vous enivrer des sons d’un combat dans un space opéra. Ou des voyages interplanétaires alterneront avec la description d’un univers fait de liquide. De vous plonger dans la quête initiatique d’un homme à travers un space fantasy. Partir à la découverte d’univers mystérieux par le biais de planet opéra.

[winamaz single= »B096L295BF » template= »horizontal »]

Chaque semaine, je vous invite à un nouveau voyage et justement voici Cryptonomicon, tome 2 : Le Réseau Kinakuta de Neal Stephenson. Vous pouvez retrouver tous les articles du Livre et du Chromebook en cliquant ici.

Neal Town Stephenson est né en 1959 aux USA. Il est un auteur de science-fiction avec une œuvre littéraire associant sciences, technologies de l’information et histoire, encadrées par des récits relevant de la science-fiction ou de l’uchronie.

Cryptonomicon tome 2 : Le Réseau Kinakuta

de Neal Stephenson

Ce sous-marin allemand de la Seconde Guerre mondiale transporte-t-il seulement le secret de la Machine Enigma ? Ou bien le plus fabuleux des trésors nazis que le réseau Kinakuta va s’efforcer de détourner ? C’est de la réponse que vont dépendre notre présent et notre avenir. Et plus encore les destins de personnages aussi fabuleux qu’incroyables comme Alan Turin, Rudolf von Hacklheber, Bobby Shaftoe et Goto Dengo. Certains existent et d’autres pas. Mais le savent-ils vraiment ?

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.