J’aime les jeux vidéos ! Pourtant, avant l’arrivée du cloud gaming, je ne jouais plus du tout. Pas par lassitude, mais par manque de temps. Oui, le temps me manque, mais je ne suis pas le seul à ne plus trouver quelques minutes pour jouer. La faute n’est pas aux jeux, mais au mode de fonctionnement. Si comme moi vous allumiez votre console de jeux que quelques heures par mois, vous passiez plus de temps à faire les mises à jour matérielles et logiciel qu’à jouer réellement. Évidemment ce concept ne colle pas avec le mode de vie d’un actif à temps plein. J’aime jouer quand j’ai 30 minutes, mais sans le cloud gaming, ce temps, je le passais hier en maintenance de ma console ou du jeu. Aujourd’hui je peux jouer à de longs jeux d’aventure, n’importe quand dans la journée et dès que j’ai 5 minutes. J’ai donc pu découvrir DarkWood le jeu de survie et d’horreur sur Google Stadia.

Survivaliste, horreur et zombie, une tendance ? 

Je me souviens du temps ou nous aimions rêver à un futur idyllique. La conquête de l’espace faisait briller les yeux des petits et des grands. Nous imaginons un avenir parfait, avec des voyages extraordinaires autour monde, ou sous les mers. Puis, tout à basculer, les Walt Disney ou les films de Hayao Miyazaki ont laissées place à cette vague de films et séries post-apocalyptique. Seul au monde, ou encore Walking Dead sont devenus tendances, et les jeux vidéos ont évidemment suivi la mode. 

Aujourd’hui, de plus en plus de jeux vidéos nous plongent dans un univers complétement ravager par la folie humaine. Que ce soit une explosion nucléaire, des guerres ou une expérience qui a mal tourné, l’humanité se retrouve livrée à elle-même. 

C’est sur ces bases que de nombreux jeux ont vus le jour. Fallout, Metro Exodus, Tom Clacy’s The Divison ou encore 7 day. Ils nous plongent tous dans le monde d’après, ou seul notre courage, et notre ingéniosité peuvent nous sauver face à des nués de mutants ou de zombies qui se lancent sans relâche sur nous pour simplement nous détruire.

Ce type de jeux est devenu, au fil des années, des incontournables de la scène vidéo-ludique. 

[all4affiliates id= »38906″ title= »Acer Chromebook 514″]

DarkWood le jeu de survie et d’horreur sur Google Stadia

Le 7 septembre 2021, est apparu sur Google Stadia DarkWood. Ce jeu, édité et publié par Acid Wizard Studio, est déroutant par sa mise en scène et son déroulement. Rien à voir avec les nouveaux jeux AAA pour les consoles Next Gen. Ici, nous incarnons un personnage vu de haut qui déambule dans une forêt très “DARK”. Si vous vous souvenez du premier GTA vous voyez comment naviguer dans DARKWOOD, à la différence qu’ici  l’univers est anxiogène, voire glauque. 

Darkwood est un jeu de survie ! Et, pour survivre il faudra explorer, créer et vous défendre face à des animaux et autres bestioles toutes plus horribles les unes que les autres. Tout le jeu se déroule dans des bois mystérieux quelque part sur le territoire du bloc soviétique. Si au premier abord le jeu peut sembler simpliste, ici rien n’est vous est donné, il faudra le gagner à la sueur de votre front. Aucune aide n’est fourni, à vous de trouver comment survivre. 

Ce jeu mélange des éléments de RPG, de roguelike et d’aventure avec une difficulté accrue, Darkwood vise à plaire aux joueurs avides d’une expérience profonde et enrichissante.

Mon ressenti sur DarkWood

Je suis étonné de mettre accrocher aussi longtemps à ce jeu. Parce que au premier regard, il n’y a rien qui pourrait m’attirer. Tout est sombre, et il faut l’avouer pas très beau. Mais, l’ambiance pesante de devoir attendre le lever du soleil pour pouvoir sortir de sa cachette pour ne pas finir en pièce est forte. La bande son, quasi inaudible, amplifie le côté angoissant du jeu. 

Chaque sortie de notre cachette peut être le dernier jour de notre vie. Il faut piller pour trouver des matériaux afin des créés des outils, des armes, pour ne pas finir en petit déjeuner. J’avoue avoir été pris au jeu et avoir stressé de long moment, lors de mes séances d’exploration externe. 

DarkWood est un jeu survivaliste extrêmement bien mené et les plus passionnés du genre vont adorer y jouer sur Stadia.

Un jeu survivaliste à prix mini sur Stadia 

Noté 8,3 / 10 par metacritic ce jeu n’est pas récent. Nous le retrouvons sur PlayStation 4, Switch, Xbox One depuis le 17 juillet 2017. C’est seulement cette année qu’il débarque sur Google Stadia au tout petit prix de 13 € 99. Si vous êtes fan du genre, il faut sauter sur l’occasion. 

Si vous souhaitez plonger dans l’univers post-apocalyptique de DARKWOOD rendez-vous directement sur Stadia, que vous ayez l’abonnement PRO ou pas, le jeu est disponible pour moins de 15 € 

Aimez-vous ce type de jeux ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.