Wave

24 août 2014 par

DECLARER UN BUG A GOOGLE SUR CHROMEBOOK

Parce que Chrome OS n’est encore qu’un enfant, aidons Google à le faire grandir en déclarant les problèmes rencontrés.

Screenshot 2014-08-22 at 09.08.09

Depuis hier nous avons fait passer tous nos Chromebook sous la version DEV 38.0.2125.0, et malheureusement quelques Bug sont à déplorer. Ce n’est pas grave il nous suffit de repasser sur le canal stable pour retrouver l’usage complet de note ordinateur sous Chrome OS, mais pour faire avancer la science, ou plus modestement Chrome OS, nous avons déclaré les problèmes rencontrés à Google.

Pour cela pas besoin d’avoir le numéro de mobile de Larry Page, ni même de connaître les développeurs du système d’exploitation, Google a pensé à tout pour faire remonter les difficultés ou BUG que vous pouvez rencontrer sur son OS lors de votre utilisation.

Chrome : Un projet open-source pour aider à faire avancer le Web !

Google a développé une page dédiée aux questions liées aux problèmes rencontrés sur ses outils , et grâce à elle, nous allons pouvoir vérifier si nous sommes les seuls à avoir un soucis ou si la question a déjà été abordée. et évidemment déclarer notre incident.

Avant toute chose deux mises en garde sont de rigueur :

Attention: Avant de déclarer votre problème comme un nouveau Bug, merci de faire une recherche dans mes questions déjà posées.

Rappelez-vous: Ce rapport sera visible publiquement. Donc, ne pas inclure les mots de passe ou d’autres informations confidentielles.

Jetez un oeil sur la page des questions si la votre n’apparaît pas il ne vous reste qu’à la poster. Pour cela rendez-vous sur la page crbug.com/new.,

Une fois sur la page il ne vous reste plus qu’a remplir le formulaire pré-rempli :

Déclarer bug

Google se charge ensuite de faire les analyses et de corriger votre problème.

Avez vous déjà eu recours à cette page de signalisation des problèmes pour votre Chromebook ? Donnez-nous votre avis, posez-nous vos questions dans la suite de cet article.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Tipeee !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

8 commentaire(s) au sujet de "DECLARER UN BUG A GOOGLE SUR CHROMEBOOK"

  1. Bonjour,
    Depuis 1 semaine mon Chromebook ouvre et ferme des pages (web, dossiers…), impossible de reprendre la main.
    Je suis obligée de le fermer et ensuite de le rallumer.
    J’ai vider les caches, les cookies, les historiques, ça va mieux et ensuite ça revient.
    Je ne sais plis quoi faire.

    1. Cela ressemble beaucoup a une extension capricieuse… essayez de désactiver toutes les extensions Chrome puis de tester. Si cela refonctionne activer les extensions une à une avec un test entre chaque, jusqu’à trouver celle qui fait des caprices

  2. bonjour,
    depuis quelques jours, certaines de mes appli installées se ferment toutes seules ( à peine
    ouvertes..) j’ai fais toutes les mises à jour nécessaires, vider les caches, et même ré installer l’appli..
    Toujours le même pb…
    mon chromebook ASUS est tout neuf, récent, il a 2 semaines…
    Que dois je faire?
    merci de votre aide
    CDLT

    1. Bonjour Anissa

      Si vos applications sont des applications Android, je vous invite à vider le cache des applications en questions. Dans les paramètres de Chrome OS :

      • Applications
      • Gérer les applications
      • Choisir l’application en question
      • Plus de paramètres et d’autorisations
      • Stockage
      • Cliquez sur Effacer le stockage et Vider le cache

      Ensuite fermez le tout et relancer l’application.

      Ce que je suggère lorsque c’est possible, c’est de passer par la page web de plutôt que l’application (gain de place et de puissance)

  3. Bonjour,

    Quand j’allume mon chromebook, celui-ci se met automatiquement sur la page d’accueil Google. En haut à droite une petite fenêtre apparaît qui indique que « Google a été mal fermé, restauré » . Ce que je fais mais ça ne change rien !
    Je fais une recherche Google, c’est Yahoo qui s’affiche avec les résultats de ma recherche et ensuite, il revient tout seul à la page Google ! Idem pour la boîte mail, elle s’ouvre mais pour revenir à Google !!!
    Je ferme la page Google, elle revient toute seule !!!
    Je ne peux rien faire, merci de m’aider !

    1. Bonjour,

      Problème étonnant, mais il exsite peut-être quelques solutions à tester. La première, désactiver toutes les extensions Chrome, via la page chrome://extenions
      Si cela ne focntionne toujours pas, faites un sauvegarde de vos données stocker sur vore SSD et tester le marteau de Thor

  4. bonjour depuis 2jrs que j ai ete exclus de fetlife a cause d´un commentaire necessaire de ma part,mon chromebook est victime d´un bug intrusif,En ce qui concerne ma lecture de video.Et ca peut importe la page ou le moteur de recherche que j utilise ,il en resulte toujours le meme processus..Impossible de lire aucun vidéo a cause qu´il coupe des le debut.Serait-il possible de verifier le tout      merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :