Wave
ChromeBook

25 novembre 2013 par

EFFECTUER UN WIPE DU CHROMEBOOK

Un WIPE ou une réinitialisation usine est très simple à faire sur un ChromeBook cela aura pour effet d’effacer la totalité de vos informations personnelles présentes sur votre Chromebook.

ChromeBook
ChromeBook

Vous voulez vendre votre ChromeBook, ou simplement le vider la totalité de la mémoire pour repartir de 0 , appelé powerwash,  les étapes peuvent- être utiles si vous souhaitez réinitialiser les droits de propriétaire ou si vous rencontrez des problèmes avec votre profil utilisateur.

Mais attention car un Wipe vous fera tout perdre, alors sauvegarder ce que vous voulez absolument conserver..

Réinitialiser un ChromeBook.

Deux solutions s’ouvrent à vous, d’après Google vous pouvez le faire en retirant la batterie de votre appareil, pour ce faire suivez les informations suivantes :

  • Éteignez votre chromebook.
  • Localisez le couvercle noir avec une icône de la carte SIM, sur le côté droit de l’appareil à côté du port USB.
  • Ouvrez le capot noir et déplacer doucement le commutateur situé en dessous vers la droite (vers le port USB) à l’aide d’un trombone ou une pointe de stylo (déplacer le commutateur sur cette position met le chromebook en mode développeur).
  • Démarrer le chromebook, l’écran affiche une “smiley” triste
  • Appuyez sur Ctrl-D pour commencer le processus de formatage. Si vous n’avez pas appuyer sur Ctrl-D, le processus démarre automatiquement après 20 secondes. Le Chromebook reviendra ainsi à son état initial. Ce processus prend environ 5 minutes, n’éteignez pas votre chromebook pendant toute la durée de ce processus. L’icône visage triste apparaît à nouveau lorsque le processus est terminé.
  • Appuyez sur Ctrl-D à nouveau, ou attendre pendant 20 secondes. Le premier signe sur l’écran apparaît.
  • Eteignez le Chromebook.
  • Remettez le commutateur de l’étape 3 dans sa position initiale (dans le sens opposé au port USB, qui est le mode normal) et refermer le couvercle noir.
  • Démarrez votre chromebook.

Réinitialiser un Chromebook

Ne procédez pas à la réinitialisation à l’aide des instructions ci-dessous si vous utilisez un appareil Google Chrome géré, car vous ne pourriez alors plus le réactiver. Vous devez effacer les données de l’appareil.

Pour rétablir la configuration d’usine de votre Chromebook, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur la zone d’état dans l’angle inférieur droit, là où se trouve la photo du compte.
  2. Sélectionnez Paramètres, puis cliquez sur Afficher les paramètres avancés au bas de la page.
  3. Dans la section “Powerwash”, cliquez sur Réinitialiser.
  4. Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, sélectionnez Redémarrer.
powerwash
powerwash

Vous pouvez également réinitialiser votre Chromebook depuis l’écran de connexion. Pour ce faire, appuyez de manière prolongée sur les touches Ctrl + Alt + Maj + R et cliquez sur Redémarrer.

Si vous possédez un Chromebook Pixel, Samsung ou Acer C7, appuyez sur les touches Échap + Actualiser, puis appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt.

L’écran de configuration devrait s’afficher après le redémarrage de votre Chromebook. Suivez les instructions à l’écran pour reconfigurer votre appareil. Assurez-vous d’être connecté à votre compte Google principal, car il va être défini comme le compte du propriétaire.

Astuces très utiles selon nous, vous avez une question , un commentaire, une astuce, laissez les nous dans la suite de cet article..

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Tipeee !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

5 commentaire(s) au sujet de "EFFECTUER UN WIPE DU CHROMEBOOK"

  1. Bonjour le monde,mon probleme est que j’ai un Acer Chromebook C720,il fontionnait normalement mais à un moment,lors du demarage au lieu que ca me presente l’interface de microsoft chrome il me presente l’interface de GalliumOS où l’on me demande d’aceder au bureau avec le nom de l’utilisateur et avec son mot de passe pourtant je ne le connais pas,je viens de proceder avec la methode de reinitialisation comme l’indique ici avec des racourcis mais sans reponse favorable.que faire?

    1. Bonjour

      GalliumOs est une distribution Linux rapide et légère pour les appareils ChromeOS, ce qui n’est pas traité ici, je vous invite à vous rapprocher de la communauté de cet Os.

    2. Je ne comprends pas votre question.

      • Car il y a pas mal d’incohérence dans votre description Chrome n’est pas de Microsoft, mais de Google.
      • Gallium OS n’est pas installé par défaut sur un Chromebook, il a fallu que vous l’installiez-vous même auparavant

      Donc pour cela je ne peux pas vous donner d’informations sur cela .. Si vous reformuler votre question, j’essaie de vous trouver une solution

  2. Bonjour,
    Powerwash est présent dans plusieurs rubriques du menu.
    Le fait de valider n’importe lequel réinitialise t-il le chromebook?
    Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :