Dell lance les Chromebook Latitude pour les entreprises en partenariat étroit avec Google

La firme états-unienne Dell lance les Chromebook Latitude avec une assistance, des outils de gestion, des plans de maintenance et un plan de travail global, ainsi que Workspace One pour relier tous les appareils présents au sein des entreprises qu’ils soient Chrome OS ou Windows.

Dell est connu dans le monde entier pour être l’un des partenaires phare de Microsoft, mais la firme texane diversifie aujourd’hui ses produits et s’associe à Google pour propulser Chrome OS et les Chromebook dans les entreprises afin de limiter la puissance de Microsoft.

Brett Hansen, vice-président et directeur général de la solution Client Software and Sécurity Solutions explique:

« Dell et Google ont la possibilité de permettre la consommation de Chrome OS sans interruption et avec un chemin d’achat et de propriété cohérent« . Avec ce changement, Dell prendra en charge le système d’exploitation Google Chrome dans 50 pays et dans 10 langues différentes. 

Chromebook Dell Latitude

Deux nouveaux Chromebook Dell Latitude et une solution clé en main*

Voici donc deux nouveaux Chromebook, le Chromebook Dell Latitude 5400 et 5300 spécifiquement prévus pour les entreprises. Mais Dell  va plus loin en proposant avec ces deux ordinateurs toute la gamme de services d’assistance basée sur le cloud permettant aux administrateurs d’avoir un meilleur contrôle sur la manière dont ils sont déployés au sein des entreprises.

Spécificités des Chromebook DELL 5300 et 5400 :

Je n’ai pas réussi à obtenir tous les renseignements voulus mais voici quelques détails sur les Chromebook Latitude :

  • Le Latitude 5400 est un appareil de 14 pouces et le Latitude 5300 est un appareil 2 en 1.
  • Les Chromebook proposent des options jusqu’à 32 Go de mémoire vive, 1 To de stockage et les derniers processeurs Intel de 8ème génération jusqu’au Core i7.
  • Prise en charge du haut débit mobile et du Wi-Fi.
  • Support pour ExpressCharge qui peut charger votre PC jusqu’à 80% en une heure.
  • Intégration de VMware Workspace One.
  • ProSupport Plus pour la maintenance.

Le partenariat entre Dell et Google concerne l’extension des déploiements de Chromebook et la possibilité pour les entreprises d’ajouter des périphériques Chrome OS au lieu de travail ainsi que des périphériques Microsoft Windows.

Ils constituent la première partie du programme Google Chromebook Enterprise de Google, avec davantage d’appareils à suivre. Les appareils Chromebook Enterprise disposent d’une console d’administration améliorée, de fonctionnalités de développement et d’une sécurité avancée.

Par ce biais les administrateurs informatiques peuvent plus facilement intégrer ces Chromebook dans des environnements Windows existants et les gérer via des outils tels que VMware Workspace One. Je rappelle que Microsoft et ses partenaires proposent depuis des années une gamme d’outils d’administration facilitant la personnalisation et le contrôle des périphériques Windows. Google a également modifié sa console d’administration Chrome pour améliorer les temps de chargement, ajouter des recherches sur chaque page et la réviser avec des éléments de conception matériels.

Dell pour commencer mais d’autres suivront

Aujourd’hui Dell est le premier constructeur à s’appuyer sur Google pour cibler plus précisément le marché des entreprises, mais le géant de la recherche ne s’arrêtera pas à ce seul partenariat et annonce d’ores et déja s’associer à un certain nombre d’OEM pour mieux cibler ses clients entreprises. Alors que Dell est le premier à annoncer les ordinateurs portables Chromebook Enterprise, il est certain que ce marché va être amené à se développer. «Ce n’est pas une exclusivité avec Dell», explique John Solomon, vice-président de Google Chrome OS chez Google, dans un entretien avec le magazine en ligne  The Verge. « Nous lançons d’abord avec Dell … Mais à l’avenir, nous serons amenés  à le faire plus largement avec l’écosystème de Google. » Comme il le souligne, ChromeOS n’est pas un nouvel OS mais un système d’exploitation de plus de 10 ans  qui a fait ses preuves dans le domaine éducatif et les PME. Il est temps selon lui de conquérir le marché des grandes entreprises dominé très largement par Windows. 

Eve Phillips, chef de produits groupe pour Chrome OS Commercial, a déclaré que le partenariat avec Dell créait un écosystème autour du support et de la maintenance de Chromebook. « Il s’agit de trouver des moyens d’introduire Chrome dans l’environnement« , a-t-elle déclaré.

Les nouveaux Chromebooks Dell Latitude sont conçus pour :

  • un changement de service facile pour des composants tels que le processeur et le stockage
  • une foule de ports
  • 20 heures d’autonomie batterie
  • des outils de déploiement, de gestion et de sécurité
  • Workspace One, qui gère les appareils Chrome et Windows et peut orchestrer la gestion des appareils
  • outils de bureau virtuels pour exécuter des applications Windows sur les Chromebook
  • pré-démarrer les diagnostics pour résoudre les problèmes
  • Technologie LTE inclus dans le Chromebook.

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Google pour répondre aux attentes d’une grandes entreprise et créer l’écosystème le supportant« , a déclaré Hansen. « Nous collaborons activement avec les entreprises clientes à propos de Chrome.« 

En définitive, le coût total de possession sera révélateur, mais le partenariat de Google avec Dell ajoute de nombreux programmes de support et de maintenance prérequis.

Google est visiblement bien armé pour entrer en guerre frontale avec Microsoft sur le marché des  grandes entreprise. En signant ce partenariat fort et durable il y a de fortes chances que Chrome OS devienne très rapidement le second OS du marché loin devant MacOS.
En effet, une telle proposition sur le marché professionnel par la société Dell, rique fort de secouer le segment entreprise. Si jusqu’à présent celui-ci était largement dominé par Microsoft, cette dernière risque fort de se retrouver demain, si les retours sont positifs, face à des marques comme Asus, Acer et autres prêts à en découdre pour prendre une part d’un marché qui s’annonce “juteux”. 

Que pensez-vous de cette nouvelle orientation de Dell et Google ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Participer à la réussite de Mychromebook en nous soutenant financièrement sur Tipeee

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :