Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Déploiement de Chrome OS 68 sur Chromebook

/
/
/
184 Views

ChromeOS passe en version 68 sur le canal Stable grâce à un cycle de mises à jour bien défini.

Chrome OS 68 est sorti depuis quelques  jours/semaines, il est donc logique de penser que vous avez tous reçu la mises à jour sur vos Chromebook basé sur le canal stable.

Vous êtes nombreux à me demander ce qui arrive dans chaque nouvelle version de Chrome OS et vos commentaires montrent que vous désirez toujours en connaître le contenu.

J’ai décidé de vous en dire un peu plus sur la version 68 de Chrome OS comportant pas mal de nouveautés. Elle inclut en effet une interface utilisateur Material Design mise à jour, une prise en charge du code PIN pour la connexion, des améliorations de la caméra et bien d’autres changements.

Voici le changelog complet, que Google nous propose :

  • Prise en charge de la transition rapide BSS 802.11r,
  • Possibilité d’utiliser Sélectionnez pour parler avec le toucher / stylet uniquement,
  • Politique d’administration pour activer / désactiver l’impression native côté client,
  • Activation / désactivation de ChromeVox via les touches de volume latérales (tablettes / convertibles),
  • Prise en charge d’images haute résolution dans l’appareil photo,
  • Introduction des paramètres de taille d’affichage,
  • Dialogues Material 2.0 et interface utilisateur secondaire sur Chrome OS,
  • Vue d’ensemble des améliorations visuelles de rafraîchissement et des spécifications de mouvement,
  • Prise en charge de la connexion par code PIN :
    • depuis quelque temps, les Chromebooks prennent en charge un code PIN numérique au lieu d’entrer le mot de passe complet de votre compte Google. Toutefois, cette fonctionnalité n’était disponible qu’après vous être connecté. Chrome OS 68 prend désormais en charge la connexion avec un code PIN dès le départ. Une mise à jour associée prend en charge les comptes enfants lors de la première connexion.

L’accessibilité améliorée sur Chrome OS 68

  • Possibilité de sélectionner la capacité à sélectionner un texte spécifique à lire à haute voix. Il existe deux nouveaux raccourcis pour basculer l’agrandisseur  d’écran :
    • Sélectionnez Ctrl + Search + M pour activer / désactiver la loupe en plein écran. Et sélectionnez Ctrl + Search + D pour activer / désactiver la nouvelle loupe ancrée,
    • Ou encore Sélectionnez la capacité à sélectionner un texte spécifique à lire à haute voix en sélectionnant le texte, puis en appuyant sur Recherche + s.
  • Compte de support enfant en tant que première connexion,
  • Deux nouveaux raccourcis pour activer / désactiver les loupes,
  • Google travaille également sur un nouvel écran avec une barre de recherche arrondie. Vos huit pages les plus consultées n’incluent plus les aperçus, mais juste des favicons arrondis comme sur le mobile. Pendant ce temps, Google teste également la possibilité de mettre en arrière-plan la page Nouvel onglet avec la mise à jour du fond d’écran, comme l’arrière-plan Chrome OS par défaut.



Il est intéressant de voir l’équipe Chrome OS se référer à la version mise à jour du  «Matériel 2.0», alors que tout le reste de la société l’appelle Google Material. Quoi qu’il en soit, l’équipe de développement a travaillé dur pour donner à Chrome OS une nouvelle couche de peinture.

Les améliorations apportées à ChromeVox devraient grandement aider les utilisateurs handicapés et les améliorations apportées à l’application de l’appareil photo constitueront un atout précieux jusqu’à ce que Google Camera soit porté sur Chrome OS. La mise à jour est en cours de déploiement sur tous les Chromebooks acceptant cette version, mais cela peut prendre une semaine ou deux avant que tout le monde ne l’obtienne.

SI vous avez reçu la dernière version de ChromeOS, faites-moi un retour de votre expérience dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

8
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
4 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
TorxxlNicolasRomainwilliam GUERINaelfyt Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Torxxl
Invité
Torxxl

Bonjour,
pour ceux qui sont plus à jour dans l’actualité Chromebook que moi.
Savez-vous quand la version stable reprendra le nouveau menu en bas à droite en stable ?
D’avance merci

Romain
Invité
Romain

Mon Chromebook est toujours en version 67, et il indique “Votre chromebook est à jour”. Je suis sur le canal Stable. Comment faire pour avoir cette MAJ ? J’ai un ASUS Chromebook C301SA.

william GUERIN
Invité
william GUERIN

Salut,

Merci pour les infos….
Je profite de ce poste pour savoir si vous avez des infos sur le mode “dark” pour nos chromebook avec chrome 68? canal Stable? ou peut être existe t il sur la version beta?

Merci

aelfyt
Invité
aelfyt

Bonjour,
Merci de ces informations.
Nouvelle version installée sur le Samsung Chromebook Pro. Le design est agréable et le code PIN pratique, d’autant que le smartlock avait soudainement cessé de fonctionner entre mes appareils !
Cordialement

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :