Wave

18 juillet 2021 par

Derniers jours d’un monde oublié

Comme chaque dimanche, oublions les tracas de la semaine et évadons-nous loin d’ici plus exactement dans le futur. Un futur idéalisé ou non par l’homme ou justement la patte de l’humain est omniprésent à travers une fiction littéraire dite de science-fiction. 

Je vous invite chaque semaine autant à partir sur Terre, mais dans un futur pas si proche, à visiter une galaxie ou d’autres aliens nous ressemblant chercherons à nous détruire, à vous enivrer des sons d’un combat dans un space opéra ou voyages interplanétaires alternerons avec la description d’un univers fait de liquide, à vous plonger dans la quête initiatique d’un homme à travers un space fantasy ou partir à la découverte d’univers mystérieux par le biais de planet opéra. 

Chaque semaine, je vous invite à un nouveau voyage et justement voici  Derniers jours d’un monde oublié de Chris Vuklisevic. Vous pouvez bien sûr retrouver tous les articles du Livre et du Chromebook en cliquant ici

Derniers jours d'un monde oublié

Derniers jours d’un monde oublié

de Chris Vuklisevic

Plus de trois siècles après la Grande Nuit, Sheltel, l’île du centre du monde, se croit seule rescapée de la catastrophe. Mais un jour, la Main, sorcière chargée de donner la vie et de la reprendre, aperçoit un navire à l’horizon. Il est commandé par une pirate impitoyable, bien surprise de trouver une île au milieu du Désert Mouillé.

Si la Main voit en ces étrangers une menace pour ses secrets, Arthur Pozar, commerçant sans scrupules, considère les intrus comme des clients potentiels, susceptibles d’augmenter encore, si possible, son immense fortune.

C’est une nouvelle ère qui s’ouvre. Qu’elle les mène à la gloire ou à la ruine, la sorcière, la pirate et le vieux marchand en seront les instigateurs, bien malgré eux.

Derniers jours d’un monde oublié est le premier roman de Chris Vuklisevic. Il a remporté le concours organisé pour les vingt ans de la collection Folio SF. Indéniablement, une nouvelle grande voix de l’Imaginaire est née.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :