Désactiver le mot de passe sur Chromebook pour sortir de veille

Désactiver la demande de mot de passe sur Chromebook lors de la sortie de veille

Screenshot 2016-08-15 at 11.01.20Le père de Chrome OS sécurise l’accès aux données de votre Chromebook via le mot de passe de votre compte Google.

Pour certains le code d’accès sous forme de passphrase, et parfois long et fastidieux à saisir, d’ailleur Google nous propose depuis la dernière mise à jour de Chrome OS sur le canal 54 la possibilité de sortir son Chromebook du mode veille via un code PIN à 4 chiffres.

Malgré tout, un grand nombre d’utilisateurs souhaite purement et simplement désactiver le code de sortie de veille.

Jusqu’à présent, la seule solution pour ne pas saisir de code à l’ouverture de votre Chromebook était d’utiliser l’option Smart Lock qui permet à votre ordinateur de se déverrouiller automatiquement dès qu’il est en présence de votre mobile Android. Ceci dit cette méthode n’est pas forcément ce qu’attendaient les utilisateurs de Chrome OS.

Chrome OS nous a réservé depuis quelques temps une solution simple et efficace pour que votre chromebook ne vous demande plus de mot de passe au retour de veille. Pour activer cette fonction, ou devrais-je dire désactiver la demande de mot de passe il faut :

  • Se rendre dans les “Paramètres” de votre Chromebook en cliquant en bas à droite près de l’heure ou en vous rendant sur la page: chrome://settings/
  • Cherchez ensuite la rubrique “Personnes”
  • enfin décochez la case “Demander le mot de passe au retour de veille

Il est inutile de redémarrer votre Chromebook, la modification est prise en compte instantanément, lors de la prochain sortie de veille votre Chromebook atterrira directement sur la dernière action que vous étiez en train de réaliser.

Je sais que cette option était attendue par bon nombre d’entre vous, elle devrait donc vraiment vous ravir.

Avez-vous essayé la désactivation du mot de passe lors de la sortie de veille de votre Chromebook? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

6 comments

  1. Fernandez Claude Reply
    Bonjour, j’ai acheté un chromebook pour une amie et au moment de la mise en route ça a été l’horreur complète. j’ai bien cru devoir le renvoyer à l’usine. Le problème n’est pas vraiment résolu. Cette personne avait préalablement un compte gmail. J’ai rentré son compte et son mot de passe, tout allait très bien. mais ce mot de passe était très long, elle m’a demandé de le changer. je l’ai changé à partir de la page du navigateur (en haut à gauche). j’ai éteint, puis rallumé Et là, impossible d’ouvrir le chromebook avec le nouveau mot de passe. Heureusement, j’ai eu l’idée d’utiliser l’ancien, ça a fonctionné. mais à l’intérieur, après déconnexion, c’est le nouveau mot de passe qui était requis. Il n’y a donc pas eu synchronisation des mots de passe. La personne a donc 2 mots de passe. Impossible de trouver un moyen de synchroniser. j’ai essayé de revenir à l’ancien mot de passe dans Google: refusé car pour lui c’était un ancien mot de passe déjà utilisé. une histoire de fou. Les ingénieurs sont-ils au courant de ce problème élémentaire? Et il y a bien d’autres  anomalies que je pourrais signaler, par exemple l’impossibilité de rendre visible un mot de passe de plusieurs dizaines de lettres et chiffres (wi-fi), ce qui est possible pour Androïd, par dessus le marché, un mot de passe dont on ne sait jamais si les 0 sont des 0 ou des O. Là, ce n’est pas le tort de Google, mais ça s’ajoute au reste. Également, la détection d’un nouveau wi-fi à portée n’est pas claire (alors qu’elle est très bien indiquée sur Androïd). Après mise en route, l’appareil se révèle très performant et pratique.

     

  2. erta Reply
    Et est il possible de supprimer complètement le mot de passe ou code pin à l’allumage (pas qu’en sortie de veille don) ?
    Merci.
  3. Pierre Reply
    elle devrait donc vraiment vous ravir
    votre Chromebook atterrira directement sur la dernière action que vous étiez en train de réaliser…… :-((

    Bonjour Nicolas
    par forcément, je m’explique, si comme moi vous avez « une curieuse ou un curieux » qui pendant une « courte absence ou la sieste » veut profiter de votre petite merveille il y a danger !!!
    quand je délaisse ma machine je baisse le capot et suis de suite en veille et à l’abri des regards indiscrets…
    mais les célibats vont peut être appréciés !!

    PS Pourquoi lorsque je tape ! la petite fenetre en haut à gauche « ctrl ….. rechercher » s’ouvre t elle ? ;(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *