Désinstaller une application depuis l’étagère de Chrome OS sera bientôt possible.

L’écran bureau de Chrome OS gagne de nouvelles fonctionnalités à travers la barre d’étagère.

Ces derniers jours ont été très riches pour le système d’exploitation du géant de la recherche en ligne et cela s’est particulièrement accéléré depuis la Google I / O 2018. Le rapprochement entre les deux OS phares de la firme de Moutain View est de plus en plus visible. Ainsi  Google apporte l’expérience Android dans ChromeOS. Cette convergence est le signe d’une optimisation de l’Os pour une utilisation plus intuitive de nos chromebook, devenant à l’exemple du tout nouveau Chromebook ACER Spin 13, du “tout tactile”.

Android est partout dans Chrome OS et son bureau subit de nombreuses mutations, comme l’accès aux raccourcis d’applications ou le menu d’état reprenant pratiquement trait pour trait le centre de notifications Android.  

Aujourd’hui c’est un nouveau Commit dans Chromium Gerrit indiquant l’option « Ajouter une option de désinstallation à l’étagère ChromeOS » à apparaître prochainement. Pour une fois, nous avons droit à des captures d’écran mettant en scène l’option :

Ce n’est clairement pas révolutionnaire, mais cela apporte un confort d’utilisation accrue lorsque vous souhaitez désinstaller une application Android. Pour l’heure il est évidemment possible de désinstaller une application Android. Nous avons effectivement deux solutions :

  • Depuis le lanceur d’application, chercher l’icône de l’application que vous souhaitez supprimer, faites un clic droit dessus, puis sélectionner Désinstaller
  • Vous pouvez aussi, depuis l’application Google Play Store, cliquez sur le menu Hamburger en haut à gauche, puis rendez-vous sur l’application en question et cliquez sur Désinstaller.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, il sera beaucoup plus facile d’organiser la mémoire du chromebook en désinstallant les applications non utiles au quotidien.

Pensez-vous que cette nouvelle fonction soit utile ou les autres méthodes étaient-elles largement suffisantes pour vous ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Source XDA

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

2 comments

  1. Yves Reply
    Les applications Android dans chromeOS sont déjà désinstallables directement depuis l’étagère et c’est vraiment très agréable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.