Comme chaque dimanche, oublions les tracas de la semaine et évadons-nous loin d’ici plus exactement dans le futur. Un futur idéalisé ou non par l’homme ou la patte de l’humain est présente à travers une œuvre littéraire dite de science-fiction. 

Je vous invite chaque semaine autant à partir sur Terre, mais également dans un futur pas si proche. À visiter une galaxie ou d’autres aliens nous ressemblant vont chercher à nous détruire. À vous enivrer des sons d’un combat dans un space opéra. Ou des voyages interplanétaires alterneront avec la description d’un univers fait de liquide. De vous plonger dans la quête initiatique d’un homme à travers un space fantasy. Partir à la découverte d’univers mystérieux par le biais de planet opéra.

[winamaz single= »B096L295BF » template= »horizontal »]

Chaque semaine, je vous invite à un nouveau voyage et justement voici Dune, la genèse. La guerre des machines de Brian Herbert,. Vous pouvez retrouver tous les articles du Livre et du Chromebook en cliquant ici.

Dune, la genèse. La guerre des machines

de Brian Herbert.

Dix millénaires avant les événements relatés dans Dune, l’humanité est soumise à la tyrannie des Machines intelligentes. Celles-ci ont formé un réseau et leur élément le plus puissant, Omnius, s’est emparé du pouvoir. Certains humains ont également choisi de greffer leur cerveau sur des machines, devenant des cyborgs. Ils se sont baptisés eux-mêmes les Titans.

Ce sera le déclencheur de la Guerre des Machines, connue plus tard sous le nom de Jihad Butlérien et qui mènera à l’interdiction absolue de la création de machines à l’image de l’intelligence humaine.

Humains contre machines, ce combat donnera naissance aux Grandes Familles et aux Ordres comme le Bene Gesserit ou les Mentats.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.