Économie des réseaux

Chaque dimanche, nous présentons une chronique intitulée “Le livre et le chromebook. A travers ce rendez-vous, vous découvrez un livre dont le point central est soit Google, soit aussi Google. Avec bien sûr une petite touche de Chromebook. Comme une cerise sur le gâteau à la crème chantilly. Vous allez apprécier Économie des réseaux.

Économie des réseaux

Économie des réseaux

de Nicolas Curien

Transports, commerce, banque, communication etc. : perspectives et prospective à l’ère du passage des monopoles à la concurrence.

Télécommunications, postes, électricité, gaz ou chemins de fer sont en train de passer de l’ère des monopoles à celle de la concurrence. Ce livre permet de comprendre pourquoi et avec quelles conséquences. Après avoir présenté comment les économistes analysent les réseaux, plates-formes d’intermédiation faites d’infrastructures, de logiciels de commande et d’usages finaux, l’auteur examine les principaux déterminants de la consommation et de la production des services en réseaux, avant d’examiner les problèmes majeurs posés par leur libéralisation et leur régulation, notamment en matière d’interconnexion et de service universel. Une attention particulière est portée aux réseaux de communication électronique


Soutenez le podcast et Mychromebook !

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages
et rémunérez Nicolas pour son travail avec Tipeee !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :