Comme chaque dimanche, oublions les tracas de la semaine et évadons-nous loin d’ici plus exactement dans le futur. Un futur idéalisé ou non par l’homme ou la patte de l’humain est présente à travers une œuvre littéraire dite de science-fiction. 

Je vous invite chaque semaine autant à partir sur Terre, mais également dans un futur pas si proche. À visiter une galaxie ou d’autres aliens nous ressemblant vont chercher à nous détruire. À vous enivrer des sons d’un combat dans un space opéra. Ou des voyages interplanétaires alterneront avec la description d’un univers fait de liquide. De vous plonger dans la quête initiatique d’un homme à travers un space fantasy. Partir à la découverte d’univers mystérieux par le biais de planet opéra.

[winamaz single= »B096L295BF » template= »horizontal »]

Chaque semaine, je vous invite à un nouveau voyage et justement voici Endymion / Intégrale de Dan Simmons. Vous pouvez retrouver tous les articles du Livre et du Chromebook en cliquant ici.

Principalement connu pour ses romans de science-fiction, mais aussi d’horreur, Dan Simmons est un écrivain états-unien. Né en 1948, il a reçu de nombreux prix dont le prix Hugo.

Endymion / Intégrale
Endymion / Intégrale

Endymion / Intégrale

de Dan Simmons

Près de trois siècles après la Chute, l’humanité a survécu, mais de nombreuses civilisations se sont effondrées. Un nouvel ordre a été instauré sous l’hégémonie de l’Église, grâce au pouvoir du cruciforme qui ressuscite ceux qui le portent.

Sur Hypérion, Raul Endymion, qui a toujours refusé le cruciforme, est condamné à mort. C’est pourtant vivant qu’il se réveille, sauvé in extremis par Martin Silenus. Celui-ci a une mission pour lui : veiller sur sa nièce, Énée, la fille du cybride Keats et de l’humaine Brawne Lamia.

Mais entre la jeune fille et son protecteur se tiennent trente mille hommes de la Pax, dont aux moins cinq mille gardes suisses, l’élite de l’élite. Car pour l’Église, Énée est une abomination…

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.