Si je vous dis DOOM, DUKE NUKEN vous pensez FPS des années 90, et si je vous dis que le plus connu de tous est enfin porté sur Chromebook. Retrouvez Quake Online en single player ou Multiplayer.

 quake-3

Les FPS ou First Person Shoots, ou jeux de tir à la première personne sont arrivés avec la 3D et ont révolutionnés notre façon de jouer, et Quake a été l’un des précurseurs.

Pour la petite histoire Quake a vu le jour le 22 juin 1996, le jeu se déroule dans un futur proche dans lequel des chercheurs ont réussi à développer un prototype permettant la téléportation. Celui-ci est cependant corrompu par un démon nommé Quake qui projette de l’utiliser pour envahir le monde.

Incarnez le seul survivant d’une milice envoyée par le gouvernement pour éliminer “Quake”, de nombreuses péripéties avant de pouvoir sauver le monde.

Installer Quake Gratuitement sur Chromebook :

  • Rendez-vous sur Google Store pour installer Web Quake
  • Cliquez sur “Gratuit”
  • Enfin cliquez sur “Ajouter”

Screenshot 2014-03-06 at 19.54.06

Pour jouer à Web Quake rendez-vous dans la barre de lanceur d’application et appuyez sur l’icône Web Quake.

Comment jouer à Quake ?

Une nouvelle fenêtre s’ouvre et le menu du jeu est de suite accessible :

  • Single Player
  • Multiplayer
  • Options

Screenshot 2014-03-06 at 19.57.46

Les deux premiers menus pas la peine de vous les détailler , dans les Options vous pourrez changer les touches de navigation, le son, votre avatar, bref tout pour faire une bonne partie de FPS à l’ancienne.

Ne cherchez pas les pas de cotés, ni la visée de votre fusil, il vous faut avancer et toujours tirer , vous trouverez sur votre chemin des armures, des munitions, et surtout beaucoup de monstres plus méchants les uns que les autres.

Allez je vous laisse exploser du méchant, dans ce monde virtuel. Vous avez une question, vous rencontrez un problème,  laissez un commentaire dans la suite de cet article.

Shares:

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.