Enregistrer dans google drive : une extension Chrome Os indispensable

Enregistrer dans google drive : une extension Chrome Os indispensable

“Enregistrer dans google drive” est une extension qui va vous faire gagner du temps tout simplement.

Chaque utilisateur de la galaxie Google et de son OS possède un compte Google drive (dont l’espace peut être étendu à plus de 100 go si vous avez activé l’option dès l’achat de votre chromebook).

Mais il est parfois fastidieux de passer de l’un à l’autre pour sauvegarder une page web, une image d’une page web et tous les fichiers qu’elle peut contenir en ayant pris soin de la sauvegarder en pdf auparavant, de l’avoir enregistrée quelque part et de la transférer sur votre drive via le gestionnaire de fichier de votre chromebook par exemple.

“Enregistrer dans google drive” est une façon beaucoup plus rapide de procéder.

Ajoutez l’extension à votre navigateur via la procédure habituelle sur le chrome web store. Le logo de Google drive apparaît en haut à droite de la barre des paramètres de votre fenêtre de navigateur.

Deux méthodes pour enregistrer une page web ou un fichier de cette page à ce stade. Vous cliquez – droit sur le fichier à mémoriser ou directement sur l’icône elle même si vous souhaitez enregistrer toute la page web.

Chrome vous emmène sur une page demandant votre autorisation à accéder à votre compte Google.

En cliquant sur “autoriser”, Chrome enregistre votre fichier image ou votre page web dans votre drive. L’intuitivité de l’extension vous permet alors, à partir de la fenêtre de dialogue qui s’ouvre, de cliquer directement sur le lien de votre image, de le renommer et de le placer dans la corbeille en cas d’erreur, puis de fermer la fenêtre.

Gagnez du temps en organisant immédiatement vos fichiers sauvegardés.

Cliquer sur le lien de l’image vous permet d’y accéder dans une fenêtre dédiée et de l’Imprimer, de la télécharger sur votre disque ou de lui appliquer toutes les options de partage et d’organisation.

La petite fenêtre “+” vous permet même d’y ajouter un commentaire en “surbrillant” directement une zone de votre image.

Cliquer sur le lien “Mon disque” vous permet d’accéder directement à votre drive pour classer votre image ou votre fichier pdf (créé à partir d’une page web) dans le dossier adéquat.

A noter bien sur que l’application est disponible en version androïd pour en profiter sur votre smartphone.

“Enregistrer dans google drive” fait partie de la panoplie d’extensions incontournables pour chrome encore et toujours pour accélérer votre production, favoriser votre mobilité, et donner un coup de main à votre mémoire.

Connaissez-vous d’autres extension de ce type qui nous auraient échappées ? Utilisez-vous cette extension dans votre quotidien ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Up Next:

BETT 2019: lancement par Acer de 6 Chromebook endurcis pour le marché de l'éducation

BETT 2019: lancement par Acer de 6 Chromebook endurcis pour le marché de l'éducation