Envoyer un numéro sur votre téléphone grâce à Chrome

Une fois de plus, Google ajoute discrètement une fonction au navigateur Chrome. Une de celle qui n’empêchera pas la Terre de tourner, mais apportant quand même un petit plus pour les utilisateurs des produits de Google. Celle-ci va en effet vous permettre d’envoyer un numéro sur votre téléphone grâce à Chrome et ceci en un seul clic. Comment ? On vous explique tout comme à notre habitude.

Envoyer un numéro sur votre téléphone grâce à Chrome 

Auparavant je voudrais vous signaler qu’il est impératif d’accepter la mise à jour de Chrome Os. En effet, depuis le 25/02/20, Google envoie à tous les outils informatiques fonctionnant sous Chrome Os, une mise à jour de sécurité. Elle concerne trois correctifs de sécurité dont un  “dans la nature” est actuellement utilisé par des malfaisants. Il s’agit de :

  • [ 1044570 ] Élevé : dépassement d’entier dans l’USI. Rapporté par André Bargull (avec remerciements à Jeff Walden de Mozilla) le 2020-01-22
  • [ 1045931 ] Élevé CVE-2020-6407: accès à la mémoire hors limites dans les flux. Signalé par Sergei Glazunov de Google Project Zero le 2020-01-27

Cette version contient également :

  • [N / A] [ 1053604 ] Élevé CVE-2020-6418: confusion de type dans V8. Rapporté par Clement Lecigne du groupe d’analyse des menaces de Google le 2020-02-18

Google a connaissance de rapports selon lesquels un exploit pour CVE-2020-6418 existe dans la nature. Vous pourrez trouvez plus d’informations sur le site Planet Chromium à la date du 25/02/2020.

Pour revenir à nos moutons, Google autorise maintenant l’envoie de numéros de téléphone du navigateur Chrome à un smartphone se trouvant sur le même réseau. Nicolas vous en avait expliqué le principe ici même. Mais maintenant, quelque soit votre version de l’Os, il est possible de pouvoir envoyer l’information à votre GSM sans effectuer un copier/coller. 

Si vous exécutez une recherche via Google d’une société par exemple, sur la partie droite va s’afficher sa raison sociale, son adresse, heures d’ouvertures mais aussi son numéro de téléphone. On pouvait jusqu’à présent (voir capture d’écran) sélectionner celui-ci, puis effectuer un clic droit dessus pour dans la fenêtre qui apparaît l’envoyer aux appareils connectés, mais pas obligatoirement à un GSM, comme on le constate.

Maintenant une nouvelle information Envoyer sur votre téléphone s’affiche. En cliquant sur Envoyer, une fenêtre propose votre smartphone, branché sur le même réseau. 

Cette fonction à l’inverse du copier/coller envoie directement l’information comme indiqué au smartphone, permettant ainsi de gagner du temps.

Une nouvelle fois Google apporte par petites touches un confort d’utilisation dans les fonctions de Chrome, ce qui vous l’aurez compris n’est pas pour nous déplaire.

Aviez-vous déjà remarqué ce type d’informations ? Qu’en pensez-vous et la trouvez-vous pratique ? 


Nous vous rappelons que vous pouvez acheter sur le site différents produits vous permettant d’utiliser au mieux votre Chromebook.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

1 réflexion au sujet de « Envoyer un numéro sur votre téléphone grâce à Chrome »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :