Envoyer un numéro de téléphone de Chrome vers l’application téléphone de votre smartphone Android

Il est presque certain que lorsque vous cherchez le numéro d’un service clientèle, un médecin, vous utilisez votre navigateur web et probablement l’annuaire des pages Jaunes ou blanches. Une fois que vous avez trouvé le numéro tant désiré, vous vous munissez de votre smartphone pour composer le dit numéro et avant d’appuyer sur le bouton vert pour appeler, vous relisez plusieurs fois ce que vous avez saisi sur votre mobile. 

Vous vous êtes reconnu dans cette description ? Vous faites donc partie de 80 % de personnes qui réagissent de la même façon et c’est pour cette raison que Google commence à s’attaquer à ce problème via son navigateur web Chrome. 

Une fonctionnalité expérimentale pour composer un numéro depuis son Chromebook

Le géant de la recherche veut créer un écosystème complet entre Chrome OS et Android, il nous permet déjà d’envoyer un texte copié de notre Chromebook vers notre smartphone, même d’envoyer des SMS depuis notre ordinateur ou encore de lancer un appel vidéo depuis Chrome. Aujourd’hui Google va encore plus loin et nous propose de simplifier la composition de numéro de téléphone trouvé lors d’une session de surf sur un site web depuis notre ordinateur directement sur notre mobile Android.

Pour le moment il est nécessaire d’être sur la version 78 de Chrome OS Canary et d’activer le Flag suivant :

  • Nom : Activer la fonction Cliquer pour appeler sur le bureau lorsqu’un numéro de téléphone est sélectionné
  • Description : Permet d’afficher la fonctionnalité Cliquer pour appeler dans le menu contextuel lorsque l’utilisateur clique avec le bouton droit de la souris après avoir sélectionné un numéro de téléphone. – Mac, Windows, Linux, Chrome OS
  • Flag : chrome://flags/#click-to-call-context-menu-selected-text

Une fois la fonctionnalité activée, redémarrer votre Chromebook

Comment envoyer un numéro de téléphone de ChromeOS vers Android

Lorsque vous êtes sur votre navigateur web Chrome depuis votre Chromebook, il suffit de surligner le numéro de téléphone, puis de faire un clic droit. Vous verrez apparaître dans le menu contextuel “Appeler depuis vos appareils”, choisissez votre téléphone.

Lancer un appel depuis Chrome vers votre Android
Lancer un appel depuis Chrome vers votre Android

Sur votre mobile une notification apparaîtra haut dessus de votre écran, il suffit d’appuyer dessus pour que le numéro soit automatiquement inscrit sur le dialer de votre téléphone, il vous suffira donc d’appuyer sur Appeler pour que le numéro se compose directement.

Notification Android 10
Notification Android 10

Je trouve personnellement que cette nouvelle fonctionnalité est vraiment géniale et le Cros plateforme Chrome OS et Android commence réellement à être intéressante. Encore une preuve que Google a de très grandes ambitions pour ces deux systèmes d’exploitation. C’est avec des solutions comme celle-ci que le géant de la recherche en ligne saura s’imposer aux yeux du grand public. 

Avez-vous déjà eu besoin de saisir le numéro manuellement dans votre smartphone et que pensez-vous que Google le fasse à votre place ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 


Nous vous rappelons que vous pouvez acheter sur le site différents produits vous permettant d’utiliser au mieux votre Chromebook.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

2 réflexions au sujet de “Envoyer un numéro de téléphone de Chrome vers l’application téléphone de votre smartphone Android”

  1. Bnjour,
    je suis sur la version Version 89.0.4389.72 (Build officiel) (64 bits)
    qd je clique sur un numéro,
    Après avoir sélectionné mon Samsung android, le message “envoi en cours” apprait dans la barre d’adresse, mais rien n’arrive sur mon smartphone.
    merci d’avance.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :