“Explorer” vous aide à tirer le meilleur parti du Chromebook

Google investi énormément de temps et d’argent pour promouvoir Chrome Os et les Chromebook. Si vous regarder encore la télévision linéarisée alors vous n’avez pas manqué la dernière publicité en heure de grande écoute, qui vente la vitesse, l’autonomie et l’absence de virus. Tout cela vous a peut-être convaincu de passer sur Chromebook. Mais saviez-vous que le géant de Moutain View améliore son aide à l’utilisation de ses nouveaux outils. Son nom ? “Explorer” vous aide à tirer le meilleur parti du Chromebook directement depuis le Chromeobok.

“Explorer” vous aide à tirer le meilleur parti du Chromebook

Depuis que Chrome OS existe nous avons eu le droit a quelques bonnes idées sur l’aide à leurs utilisations, mais rien de très probant. Aujourd’hui Google nous livre en version stable l’application “Explorer”. Il s’agit d’une forme évoluée de Get Help, l’ancienne application de formation intégrée au produit. Désormais, lorsque vous vous connectez à un Chromebook pour la première fois et que vous terminez l’installation, l’application Explorer vous oriente vers les fonctionnalités les plus utiles de Chrome OS.

Loin d’être un guide complet, “Explorer” vous informe sur les premiers usages de votre ordinateur, avec des didacticiels simples d’accès. L’équipe en charge d’Explorer offres des formations à l’aide de visuels et d’animations pour répondre aux questions les plus fréquemment posées par les nouveaux propriétaires de Chromebook. Parmi ceux que j’ai relevé vous pouvez retrouver :

  • Comment changer le fond d’écran
  • Connecter votre smartphone Android à votre Chromebook
  • Gérer les applications

Il est bien entendu possible de faire une recherche via le moteur Google présent au-dessus de la page. Cela vous permet d’apprendre à tout moment et de trouver l’information lorsque vous en avez besoin.

Des avantages offerts aux possesseurs de Chromebook

En plus d’un guide rapide à la compréhension, Explorer recense les avantages consentis par Google lors de l’achat de votre Chromebook. Par exemple vous retrouverez l’offre de 100 Go offert pour Google One. En France nous ne bénéficions pas des mêmes avantage qu’aux Etats-Unis et la pages des avantages est très peu garnie. Je n’arrive pas, à ce jour, à obtenir le pourquoi du comment, mais mes demandes sont toujours en cours.

Comment accéder à Explorer sur Chromebook

Si vous chercher une aide rapide à l’usage de votre Chromebook, il suffit de vous rendre sur le lanceur d’application puis saisir dans le moteur “Explorer” puis cliquez sur l’icône. Il exsite un raccourci clavier pour accéder encore plus rapidement à Explorer : Maj+Ctrl+:

Si vous avez besoin de plus d’aide, l’équipe de mychromebook c’est réuni pour rédiger le guide complet d’usage pour Chrome OS et Chromebook. Nous y abordons toutes les utilisations de l’appareil. Cela passe par le réglage de l’écran, l’installation d’application Linux en gardant un œil sur le clavier, les souris ou même l’accès à un scanner ou une imprimante. Notre Guide a été mis à jours il y a seulement un mois. Avec notre guide votre Chromebook n’aura plus jamais de secret !

Que pensez-vous de l’aide en ligne que Google offre à ces utilisateurs ? Que pensez-vous de notre guide ? Si vous aimez ce que nous vous proposons chaque jour, n’oubliez pas de partager nos pages sur les réseaux sociaux. Il est possible de soutenir mychromebook dans les charges financières qui nous incombe en devenant Tipeeer

MyChromebook est soutenu par le financement participatif. Devenez Tipeeer à partir 1€ par mois. Vous pouvez également profiter de nos guides d’utilisations directement sur notre boutique en ligne

Source : Google

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :