Family Link pour Chromebook ajoute la limite de temps d’écran, des listes blanches de sites et d’applications et des contrôles de gestion parentale

En septembre dernier, Google a étendu son service Family Link d’appareils Android aux Chromebooks . Dernièrement, Google a ajouté de nouvelles fonctionnalités Family Link du côté du Chromebook, qui permettront aux parents de mieux contrôler comment et pendant combien de temps leurs enfants utilisent les appareils Chrome OS.

Les nouveaux ajouts de Family Link :

  • Paramètres de l’heure d’écran : les parents peuvent limiter l’utilisation quotidienne du Chromebook de leur enfant, définir des heures de coucher et même consulter les rapports d’utilisation du Chromebook pour mieux comprendre le degré d’utilisation d’un Chromebook domestique.
  • Liste blanche de sites et d’applications : cette option permet aux parents d’autoriser l’accès à certains sites Web ou applications Google Play Store uniquement sur un Chromebook, à l’instar des appareils Chrome OS gérés en entreprise. Les applications non approuvées peuvent même être masquées afin que les enfants ne les voient pas dans le Google Play Store.
  • Paramètres du compte et de l’appareil : avec le service mis à jour Family Link, les parents peuvent verrouiller à distance les comptes gérés Family Link et revoir ou modifier les paramètres du compte Google de leur enfant.

Family Link est basé sur des comptes Google, les parents peuvent gérer un Chromebook qui peut être partagé différemment pour chaque enfant. Vous voudrez peut-être masquer des applications spécifiques ou limiter l’accès à des sites Web particuliers pour un enfant de 6 ans, par exemple, tout en laissant un peu plus de liberté à la fratrie de cet enfant de 14 ans sur le même appareil.

Nous avons vu ces types de contrôles parentaux s’appliquer aux téléphones au cours des dernières années et il convient que Google apporte le même service aux Chromebook. De toute évidence, il appartient à chaque famille de décider si Family Link convient ou non à sa propre maison ; ce qui est totalement facultatif. 

Je n’ai pas eu l’occasion de faire un test sachant que mon fils, du haut de ses 4 ans, n’a pas encore accès aux écrans, mais nul doute que cette fonctionnalité me sera très utile dans un avenir proche.

Avez-vous eu l’occasion de tester les nouvelles fonctionnalités de Family Link ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source: aboutchromebooks, blog.google

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles

Nicolas Écrit par :

Nicolas Mygsm : je suis passionné par les nouvelles technologies, mais le plus c'est de partager mes trouvailles avec le plus grand nombre.Je démonte, ( ne remonte pas toujours ) installe tout ce qui me tombe sous la main .

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] et leur sécurité dans l’utilisation des Chromebook. C’est Nicolas qui vous explique les nouvelles options du logiciel Family Link vous permettant d’être rassuré autant pour les limites de temps d’écran que […]