Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Fermer un Onglet Chrome rapidement #UnJourUneAstuce

/
/
/
151 Views

Chrome recèle d’innombrables astuces et raccourcis et je vous propose de les découvrir au fil des jours.

unjouruneastuce

Je suis un grand fan de raccourcis clavier, ils me permettent de gagner beaucoup de temps et de manipulations tout au long de ma journée, avec eux, mes doigts ne quittent quasiment jamais le clavier de mon Chromebook. 

Il y en a certains que vous connaissez forcement si vous venez de l’univers de Microsoft, comme les fameux Copier / Coller

Ctrl + C ou Ctrl +V 

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle fois de vous passez de votre souris ou trackpad sur votre Chromebook ou simplement sur le navigateur Chrome, dans #UnJourUneAstuce nous allons voir qu’il est possible de fermer un onglet actif sans déplacer le curseur de la souris.

 Aujourd’hui pour fermer un Onglet actif dans Google Chrome vous êtes surement amené à prendre votre souris et cliquez sur la croix à droite de l’onglet, quel temps perdu alors qu’ il existe une méthode qui permet encore une fois de garder les doigts sur votre clavier et du coup gagner du temps lors de l’utilisation de votre ordinateur.

fermer-longlet-actif-de-chrome

Ce raccourci clavier permet de gagner quelques secondes d’utilisation, mais aux vues du nombre de fois que nous fermons un onglet dans la journée, les secondes vont vites se transformer en minutes et les minutes en heures sur une années. 

Pour faire l’onglet rien de plus simple avec l’association des deux touches suivantes:

Ctrl + W

Et si par hasard vous vous êtes trompé, et qu vous avez fermé le mauvais onglet, ne paniquez pas suivez la procédure pour rouvrir un onglet fermé.

Il en existe beaucoup d’autres, et je vous les partagerais régulièrement sur Mychromebook, mais je ne les connais sûrement pas tous alors échanger avec moi en m’apportant vos raccourcis préférés dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :