Comme chaque dimanche, oublions les tracas de la semaine et évadons-nous loin d’ici plus exactement dans le futur. Un futur idéalisé ou non par l’homme ou justement la patte de l’humain est omniprésent à travers une fiction littéraire dite de science-fiction. 

Je vous invite chaque semaine autant à partir sur Terre, mais dans un futur pas si proche, à visiter une galaxie ou d’autres aliens nous ressemblant chercherons à nous détruire, à vous enivrer des sons d’un combat dans un space opéra ou voyages interplanétaires alternerons avec la description d’un univers fait de liquide, à vous plonger dans la quête initiatique d’un homme à travers un space fantasy ou partir à la découverte d’univers mystérieux par le biais de planet opéra. 

Chaque semaine, je vous invite à un nouveau voyage et justement voici  Fondation: Le Cycle de Fondation 1 d’Isaac Asimov. Vous pouvez retrouver tous les articles du Livre et du Chromebook en cliquant ici

Fondation: Le Cycle de Fondation 1

Fondation : Le Cycle de Fondation 1

d’Isaac Asimov.

En ce début de treizième millénaire, l’Empire n’a jamais été aussi puissant, aussi étendu à travers toute la galaxie. C’est dans sa capitale, Trantor, que l’éminent savant Hari Seldon invente la psychohistoire, une science nouvelle permettant de prédire l’avenir.

Grâce à elle, Seldon prévoit l’effondrement de l’Empire d’ici cinq siècles, suivi d’une ère de ténèbres de trente mille ans. Réduire cette période à mille ans est peut-être possible, à condition de mener à terme son projet : la Fondation, chargée de rassembler toutes les connaissances humaines. Une entreprise visionnaire qui rencontre de nombreux et puissants détracteurs…

Shares:

2 Comments

  • Leslie Broughton
    Leslie Broughton
    12 septembre 2021 at 12 h 43 min

    Pour moi la meilleure saga jamais écrite. La fondation à stars end, le Mulet qui a chamboulé toutes les prédictions de Hari Seldon rendant son apparition holographique millénaire surréaliste.

    Reply
    • Mister Robot
      12 septembre 2021 at 13 h 02 min

      Complétement d’accord avec vous. Le 24 septembre arrive sur les écrans la série. J’en parle justement (heureux hasard) ce soir.

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.