Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Freebox OS au format material design sur Chrome et Chromebook

/
/
/
146 Views

Vous êtes abonné Freebox et vous possédez un Chromebook ? Passez l’interface de Freebox OS au Material Design !

screenshot1

Free est certainement le fournisseur d’accès internet préféré par tous les Geeks français, et pour cause, la FreeBox Révolution a ouvert la voie à de nombreuses évolutions sur le marché des FAI français.

Tous les abonnés Free possédant la V6 de la box disposent, peut-être sans le savoir, d’un FTP, d’un logiciel de téléchargement de Torrent, d’un NAS, d’une IP fixe, d’un accès à toutes les chaines TV sur ordinateur, et j’en passe. Pour accéder à toutes ces options, Free a développé un OS pour ouvrir l’accès à tous les utilisateurs, même les moins aguerris à l’informatique.

FreeBox OS est donc l’interface ultime pour une bonne utilisation de la FreeBox par tous les abonnés Free. Mais si l’utilisation est au top, il faut reconnaître que l’interface n’est pas très “sexy”, ni dans l’air du temps.

Ce constat est partagé par Quentin S. un développeur bien inspiré qui a décidé de re-designer complètement l’interface de FreeBox OS en s’inspirant des principes et guildelines Material Design implémentés par Android et Chrome OS.

Son projet Open source, nommé Material Freebox OS a pour objectif de re-concevoir l’interface utilisateur de Freebox OS en injectant une feuille de style et un fichier javascript dans l’interface de l’OS via une extension Google Chrome.

Quentin précise que l’interface n’est pas encore parfaite mais il est ouvert à toutes les remarques pour améliorer l’expérience utilisateurs; pour cela in nous offres deux solutions, par mail ou en ouvrant une issue ou des pull requests sur GitHub.

Vous souhaitez essayer Material Freebox OS sur votre Chromebook, rendez-vous sur Chrome Web Store via la lien ci-dessous :

[appbox chromewebstore lhdfonhgkclaigpfmclbahllambeednh]

Que pensez-vous de ce rafraîchissement graphique de Freebox OS ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

6
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
4 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Elisa BNicolasAgnèsagnes GiardElisa Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Agnès
Invité
Agnès

Bonjour je n arrive pas a installé l extension sur ma Freebox
Pourriez vous m aider merci

agnes Giard
Invité
agnes Giard

Bonjour .J ai bien installé l extension mais j’en arrive pas a la voir ou.La mettre sur ma Freebox
Merci de m aider

Elisa B
Invité
Elisa B

Bonjour Agnes, l’extension n’q pas fonctionné nom plus sur mon cbk. J’utilise le lien directe online de l’application Freebox Révolution http://mafreebox.freebox.fr/?guest=1 Il faut bien sur un  identifiant et mot de passe pour accéder à ta freebox. Pour le créer : Va à cette adresse https://wifi.free.fr/  et suiT les consignes en 3 étapes : étape 1 récupérer le code à 4 chiffres proposé directement sur ta freebox en tapant sur le bouton  >  SOUS l’heure, une fois récupéré le code, tape le dans étape 1  puis passe à l’&tape 2 et 3 qui te propose de prendre l’identifiant freebox  puis de mettre… Lire la suite »

Elisa
Invité
Elisa

Bonsoir Nicolas, à l’ouverture j’ai en bas de l’extension  :

Url (entrée  pour sauvegarder)

Quelle adresse faut-il entrer pour démarrer l’application stp ?

remy
Invité
remy

j’adore je ne suis plus chez free mais c ‘est cool

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :