Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

GERER LES FICHIERS SOUS CHROMEBOOK


Nicolas
@nicochromebook
GERER LES FICHIERS SOUS CHROMEBOOK

Les chromebooks n’ont pas besoin d’internet pour stocker des fichiers, films,  musiques, photo, grâce à l’application Fichiers présente dans le Lanceur d’application.

ChromeBook

ChromeBook

L’application Fichiers vous permet d’accéder rapidement aux fichiers stockés sur votre Chromebook, ainsi qu’à ceux stockés sur le Web via Google Drive. Elle vous permet également d’ouvrir les fichiers enregistrés sur un périphérique de stockage externe connecté à votre Chromebook.

Ouvrir l’application Fichiers

Pour cela, cliquez sur le bouton de la liste d’applications  dans le lanceur d’applications, puis sur l’icône Fichiers

Astuce : vous pouvez utiliser le raccourci clavier Alt+Maj+M.

Parcourir les différentes sections de l’application Fichiers

Utilisez le panneau de gauche pour parcourir vos collections de fichiers. Vous pouvez également cliquer sur les petits triangles pour développer ou réduire des sections de vos collections.

  • Google Drive : consultez tous les fichiers enregistrés sur le Web. Google Drive vous permet d’accéder à vos fichiers à partir de n’importe quel appareil, que vous soyez connecté à Internet ou non. Vous pouvez afficher tous les fichiers, ou uniquement ceux qui ont été partagés avec vous, ceux qui ont été ajoutés récemment à Google Drive ou ceux qui sont disponibles hors connexion en cliquant sur les éléments correspondants. En savoir plus sur l’accès aux fichiers hors connexion.
  • Téléchargements : consultez tous les fichiers enregistrés sur votre Chromebook.
  • Périphérique de stockage externe : si vous avez connecté un périphérique de stockage externe à votre Chromebook, son nom s’affiche sur la gauche. Cliquez sur son nom pour afficher les fichiers qu’il contient.
  • Fichiers compressés : si vous avez ouvert un fichier compressé, consultez tous les fichiers du dossier.

Suppression de Google Drive de l’application Fichiers

Si vous n’utilisez pas Google Drive pour stocker vos fichiers sur le Web, vous pouvez masquer la section correspondante dans l’application Fichiers.

  1. Cliquez sur la zone d’état dans l’angle inférieur droit, là où se trouve la photo du compte.
  2. Sélectionnez Paramètres.
  3. Cliquez sur le lien Afficher les paramètres avancés.
  4. Dans la section « Téléchargements », cochez la case « Désactiver GoogleDrive sur ce périphérique ».

Conseils sur la gestion des fichiers

Organisez vos fichiers :

  • Créer des dossiers : faites un clic droit sur un élément (ou, si vous utilisez un Chromebook, appuyez sur le pavé tactile avec deux doigts), puis sélectionnez Nouveau dossier. Dans le panneau de gauche, vous pouvez développer ou réduire ces dossiers pour savoir facilement ce qu’ils contiennent.
  • Déplacer un fichier vers un autre dossier : il vous suffit de faire glisser le fichier vers un nouveau dossier. Vous pouvez, par exemple, faire glisser un fichier du dossier « Téléchargements » vers Google Drive, afin d’en effectuer une sauvegarde.

Recherchez le fichier dont vous avez besoin :

  • Recherchez des fichiers à partir du champ de recherche signalé par l’icône représentant une loupe. Les résultats de recherche affichent les fichiers contenus dans le dossier sélectionné.
  • Affichez un aperçu de votre fichier à l’aide des vignettes. Ouvrez le menu représenté par une roue dentée , puis passez de l’affichage sous forme de vignettes à l’affichage sous forme de liste et réciproquement.

Assez simple mais très utile, vous avez eu recours à cet article ? donnez votre avis, vos problèmes, dans les commentaires à la suite de cet article.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (12)

Comments

  • Yahsgard
    merci nicolas!!
  • paule
    j’essaie de faire glisse une photo de mon google drive dans le dossier image qui précède le dossier vidéo et je n’y arrive pas. Paule
    • Remy
      Slt tu as un autre solution au cas ou

       

      telecharger enregistrer sous le disque dur de ton chromebook

       

    • Nicolas
      Les dossiers Images, Vidéos et Audio ne sont que des filtres du dossier Téléchargement, tu ne peux donc rien y insérer, Chrome OS s’occupe de n’afficher que fichiers qui sont en adéquations avec le fichier filtre. Donc glisse ton fichier de Google Drive à téléchargement, tu le verra apparaître dans Images
« Commentaires plus anciens

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Applications

Comment changer les permissions des applications Android sur Chromebook

Comment changer les permissions des applications Android sur Chromebook Protéger votre vie privée sur votre Chromebook en définissant vous-même les permissions accordées aux...

Posted on by Nicolas
Projet

Google veut remplacer le mot de passe par une connexion avec votre smartphone

Google expérimente une nouvelle fonctionnalité qui pourrait faire disparaître les mots de passe en sécurisant avec notre smartphone. Google cherche à sécuriser l’intégralité...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :