Google Actualités reçoit la mise à jour Android sur Chrome OS et Chromebook

L’actualité en tout genre vous intéresse, alors mieux que votre quotidien papier, choisissez Google Actualités sur Chrome.

Google actualites logo
Google actualites logo

Je suis friand d’actualité en tout genre. J’ai quelques thèmes de prédilection comme la technologie mobile, Google de manière générale, IOS (et oui, pourquoi pas ?) plus quelques sites que je visite dès qu’il y a une nouveauté ou un nouvel article. Pour ces sites web, j’utilise deux applications très distinctes :

  • A l’ancienne, j’alimente mon lecteur de flux RSS de tous les liens spécifiques ou je trouve des informations intéressantes. Il en existe de nombreux mais celui que j’utilise n’est autre que Rss Feed Reader.
RSS Feed Reader
RSS Feed Reader
Développeur: feeder.co
Prix: Gratuit
  • L’autre solution me permettant d’être tenu informé des moindres modifications effectuées sur une page spécifique d’un blog ou d’un site internet est l’extension Distill Web Monitor. Grâce à lui, rien ne m’échappe et je ne loupe pas une seule information.
Distill Web Monitor
Distill Web Monitor
Développeur: https://distill.io
Prix: Gratuit

Aimant les conversations autour de la machine à café, avec ces deux seules applications, mes discussions ne tourneraient qu’autour de la technologie. De plus, je suis obligé de connaître les Url des sites, ce qui en soit n’est pas ma “tasse de thé”. Les potins des stars en tout genre, le sport, la politique, de tout cela j’ai besoin sans me spécialiser mais me permettant d’échanger. Comme je ne regarde pas les JT, même en replay, heureusement il me reste une solution de geek. Elle s’appelle Google News et si vous avez écouté le dernier épisode de notre podcast le @Ckb_Show, vous savez à quel point j’aime cette application. L’utilisant quotidiennement sur mes smartphones Android ou IOS via le petit widget fourni, dès que la nouvelle mouture de l’application a été lancée, je l’ai aussitôt installé sur mes outils informatiques.  

Après plusieurs semaines de test sur mes Chromebook, je me suis aperçu que je ne l’utilisais pas autant que je l’imaginais. En effet je ne pense pas à ouvrir l’application tous les matins, car contrairement à Android, Chrome OS n’a pas la possibilité d’afficher de widget sur l’écran et de ce fait j’oublie simplement d’accéder à l’application. J’ai donc décidé de la désinstaller de mes Chromebook, car je suis toujours en quête de mémoire disponible pour faire mes tests. A ce sujet je vous avais déjà expliqué comment j’utilisais une application Android de Google nommée Files Go permettant de gérer au mieux la mémoire.

Gérer la mémoire de son Chromebook en faisant de la place

Pourtant je n’ai pas abandonné l’envie de lire mes news le matin au café. Je me suis retourné comme par le passé sur la page web de Google Actualités, et figurez-vous que j’ai été agréablement surpris en voyant arriver un relooking complet de la page news.google.com

Comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran ci-dessus, Google News a bien changé, vous y retrouvez trois cadres :

  • à gauche, un menu avec les informations à la une, mais aussi des informations triées spécifiquement pour vous et une catégorisation de l’information,
  • au centre, évidemment les gros titres et les liens ;
  • enfin à droite, la météo et le Gros plan qui est un focus sur une information spécifique.

Personnellement j’ai paramétré mon navigateur Chrome pour qu’à l’ouverture de celui-ci je tombe automatiquement sur la page de Google News. Pour ce faire, rendez-vous dans :

  • Paramètres de ChromeOS ;
  • dans la rubrique au démarrage, sélectionner “Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques” ;
  • puis saisissez l’URL: https://news.google.com/.

Et vous, comment restez-vous connecté à l’information. Vous la préférez plutôt Geek ou classique ?  Donnez-moi vos méthodes, dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

4 comments

  1. VanB Reply
    ah ben je vais y rejeter un coup d’oeil aussi alors !

    bon, moi le matin, c’est sur le pc de la banque que je commence ma journée, mais j’ai Chrome installé (chuuut, pas le dire), et je vais mettre news en page de home alors)

     

    merci pour l’info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.