Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Google annonce «Project Stream» sur Chrome et ChromeOS

/
/
/
202 Views

Jouez à Assassin’s Creed Odyssey via un navigateur Chrome de bureau à partir du 5 octobre.

Je vous en avait parlé il y a quelques temps déjà, mais l’information qui vient d’être annoncée montre que la société de Mountain View a de grands projets concernant le jeu en ligne. Ainsi Google veut se lancer sur le marché du Cloud Gaming et concurrencer des plateformes comme Shadow PC, mais avec une puissance tout autre.

La diffusion multimédia en continu a transformé notre façon de consommer de la musique et de la vidéo, facilitant ainsi l’accès instantané à notre contenu favori. C’est un processus techniquement complexe qui a parcouru un long chemin en quelques années, mais la prochaine frontière technique du streaming sera beaucoup plus exigeante que la vidéo.

Google a travaillé sur le Project Stream connu sous le nom de Yeti et visiblement le travail est bien avancé puisqu’un test technique destiné à résoudre certains des plus grands défis du streaming va être lancé. Pour ce test, le géant de la recherche va encore une fois repousser les limites avec l’une des applications les plus exigeantes pour la diffusion en continu : un jeu vidéo.

Un partenaire de choix pour Yeti

Pour ce test, Google n’a pas lésiné sur les moyens en signant un partenariat avec l’un des éditeurs de jeux vidéo les plus innovants et les plus performants. Vous aurez bien sûr reconnu la société Ubisoft et ceci dans le but de diffuser leur version la plus récente d’Assassin’s Creed Odyssey ® sur un navigateur Chrome que ce soit sur ordinateur portable ou de bureau. À partir du 5 octobre, un nombre limité de participants aura la possibilité de jouer gratuitement aux dernières nouveautés de cette franchise, pour la durée du test Project Stream.

Le Projet Stream un défi incroyable

Nous le savons tous, Google est capable de relever les défis les plus fous et Project  Stream va nous ouvrir de très grandes possibilités.

Le streaming nous connaissons tous et cela nous semble simple comme bonjour, mais derrière le simple bouton Play, de nombreuses prouesse ont dû être réalisées, sur le son ou la vidéo. Il ne “suffit” pas de proposer des gros serveurs, car pour le jeu vidéo l’utilisateur n’est pas passif et réagit en temps réel grâce à des actions spécifiques. L’idée de diffuser ce contenu riche en graphismes, nécessitant une interaction quasi instantanée entre le contrôleur de jeu et les pixels à l’écran, pose de nombreux problèmes. Lors de la diffusion de programmes de télévision tels que des films, es consommateurs sont à l’aise car quelques secondes suffisent pour la mise en mémoire tampon, tandis que la diffusion de jeux de haute qualité nécessite une latence mesurée en millisecondes, sans dégradation graphique.  

De quoi ai-je besoin pour jouer à Project Stream ?

Voici ce dont vous avez besoin pour jouer à Project Stream :

  • Un  compte Google
    • Non compatible avec Google pour le travail, Google pour l’ éducation, et certains autres comptes Google gérés.
  • Un compte Ubisoft
  • Un ordinateur avec une version récente de Chrome (version 69 et supérieure)
  • Une connexion internet fiable (25 Mbps recommandé)
  • (Facultatif) Un contrôleur USB filaire ou une souris externe (le pavé tactile d’un ordinateur portable n’est pas recommandé)

Project Stream prend en charge les contrôleurs USB câblés pour le gameplay. Voici quelques contrôleurs pris en charge sur ChromeOS

Pour le moment il est impossible d’utiliser Projet Stream sur un smartphone ou une tablette munis de Chrome. Il semble que Google se donne un peu de temps pour faire de nos apapreils mobile de véritables consoles en améliorant l’expérience de jeu.

Nous aurons très prochainement plus de réponses sur ce projet. Peut-être sera-t-il compatible avec la prochaine version de ChromeCast, qui pourrait semble-t-il recevoir une manette de jeu Bluetooth

Source : google

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Nicolassgauvin Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
sgauvin
Membre
sgauvin

WOW tout un défi ! Hâte de voir le résultat sous peu 🙂

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :