Chromebook Google Assistant

Google Assistant dans le lanceur d’applications de ChromeOS

Google a offert l’accès à son Google assistant vocal sur les Pixelbook grâce à une touche physique installée sur le clavier de l’ordinateur. Pour l’heure il n’y a aucun autre Chromebook accédant à l’assistant vocal du géant de Mountain View, mais cela risque de changer dans les semaines à venir.

L’assistant vocal sur Chromebook, une chimère qui se fait attendre.

Même si cela fait plus d’un an que le Pixelbook est sorti, aucun autre Chromebook aussi bien d’Acer, Asus et même HP n’a intégré la touche du clavier sur ses produits permettant d’appeler l’assistant vocal de Google.

Je commençais réellement à me demander si Chrome OS allait un jour accéder à l’assistant de Google et puis nos confrères de chromeunboxed ont enfin trouvé une semi-réponse à mes questions.

Une lueur bien plus claire que prévue

Google ferait des démarches pour que l’Assistant fonctionne de la même façon sur les Chromebook que sur les téléphones ou tablettes Android. Pour appeler l’Assistant sur les appareils dépourvus de touches physiques, il devrait arriver soit sous la forme du raccourci clavier “Cherche + A” ou simplement avec la phrase “Ok Google

L’équipe de Chromeunboxed a pu constater dans les commentaires que le bouton Assistant ne s’affiche que si nous choisissons d’utiliser l’Assistant Google. Donc, pour ceux qui ne veulent pas avoir l’assistant, pas de soucis. Vous aurez le choix de vous passer de ses services.

Une commande pour activer Google Assistant sur Chromebook

Visiblement il faudra lancer l’inscription de votre Chromebook au programme Assistant Google. Pour s’inscrire il suffit d’ouvrir un onglet Chrome et d’y saisir la commande suivante:

chrome://assistant-optin/

Pour le moment cette commande n’est pas encore active et même si la demande de chargement de l’assistant se lance, le  message d’erreur : “Impossible de charger l’Assistant Google. Veuillez vérifier votre connexion réseau et réessayer” vient vite refroidir nos ardeurs.

Google travaille donc sur un portage de son Assistant sur tous les Chromebook et si aujourd’hui il n’est pas encore fonctionnel, nous imaginons bien qu’il sera annoncé lors de la conférence du 9 Octobre.

Seriez-vous utilisateurs de Google Assistant sur Chromebook, ou est-ce un gadget pour vous ? Donnez-moi votre avis, posez moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

7 réflexions au sujet de « Google Assistant dans le lanceur d’applications de ChromeOS »

  1. Bonjour Jean-Batiste. C’est un domaine que je connaîs peut.
    Possible de savoir ce que tu fais au quotidiens avec l’assistant Google ?
    D’avance merci

    1. Je rentre dans conversation car je suis un grand utilisateur de Gogle assistant ..
      Au bureau :

      je n’ouvre plus mon agenda, je demande a google « quel est mon prochain rendez-vous » ou que dois-je faire aujourd’hui, je lui demande aussi d’ajouter mes rendez-vous ou choses a faire .
      Je ne touche plus mon téléphone, je lui demande d’appeler tel ou tel personne et il le fais pour moi, pareille pour mes SMS , envois SMS a untel puis je dictes le texte.

      Dans ma voiture:

      mes appels et sms sont tous fait a la voix
      Je lui demande de me trouver d’autres itinéraire quand il y a des bouchons, ou simplement trouve moi la boulangerie la plus proche …

      Chez moi: grâce au google mini et a clé Chromecast, ampoule Philips Hue , cas .. link …

      Quand je rentre je lui demande d’allumer les lumière, entrée, salon, ( philips hue de connectées )
      Allume la TV ( sur prise connectée )
      Fais moi un café, cafetière relier au réseau .. ( ok ca fais féniant mais c’est très pratique au quotidien, je bois beaucoup trop de café )
      Lance le ckbshow sur tv salon, la tv s’allume avec le son de mon podcast préféré, mais sa marche avec toutes les radio, et Tunesin , les vidéos NEtflix, youtube, amazon Prime…..
      Je fais ma liste de courses aussi, OK google ajoute du pain (ma liste et connecter a celle de mon amie)

      J’ai fait le tour, mais je sais que j’en oubli beaucoup ..

      1. @torxxl J’ai une utilisation un peu différente de @nicolas, dans le sens où je ne l’utilise pas professionnellement (il faut dire qu’actuellement, je suis principalement père au foyer). J’ai donné une liste d’utilisations possibles dans une série de vidéos que j’ai fait sur le Google Home : https://www.youtube.com/playlist?list=PLuXDIf7ma6NIXrKOu1wi7Vy-RlV4rFxcQ
        J’ai essayé de donner mon avis au fur et à mesure sur ce que je trouvais utile ou non. Dans l’idéal, il faudrait que je fasse une vidéo bilan au bout d’un an d’utilisation (en janvier prochain). Mais pour résumer ce que j’utilise le plus : mettre de la musique, mettre des vidéos sur la TV (avec Chromecast), allumer et éteindre les lumières (j’utilise des boitiers SonOff pour ma part, il y a aussi une vidéo sur ma chaîne), minuteur, liste de course, rappels, météo.

  2. Etant utilisateur de Google Assistant (deux mini à la maison et un téléphone Android), je serais curieux de l’avoir sur mon Chromebook. Après, il faut voir l’utilisation que l’on peut en avoir sur un ordinateur de l’Assistant. Ce ne sont pas les mêmes situations. A voir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.