Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Google Assistant dans le lanceur d’applications de ChromeOS

/
/
/
115 Views

Google a offert l’accès à son Google assistant vocal sur les Pixelbook grâce à une touche physique installée sur le clavier de l’ordinateur. Pour l’heure il n’y a aucun autre Chromebook accédant à l’assistant vocal du géant de Mountain View, mais cela risque de changer dans les semaines à venir.

L’assistant vocal sur Chromebook, une chimère qui se fait attendre.

Même si cela fait plus d’un an que le Pixelbook est sorti, aucun autre Chromebook aussi bien d’Acer, Asus et même HP n’a intégré la touche du clavier sur ses produits permettant d’appeler l’assistant vocal de Google.

Je commençais réellement à me demander si Chrome OS allait un jour accéder à l’assistant de Google et puis nos confrères de chromeunboxed ont enfin trouvé une semi-réponse à mes questions.

Une lueur bien plus claire que prévue

Google ferait des démarches pour que l’Assistant fonctionne de la même façon sur les Chromebook que sur les téléphones ou tablettes Android. Pour appeler l’Assistant sur les appareils dépourvus de touches physiques, il devrait arriver soit sous la forme du raccourci clavier “Cherche + A” ou simplement avec la phrase “Ok Google

L’équipe de Chromeunboxed a pu constater dans les commentaires que le bouton Assistant ne s’affiche que si nous choisissons d’utiliser l’Assistant Google. Donc, pour ceux qui ne veulent pas avoir l’assistant, pas de soucis. Vous aurez le choix de vous passer de ses services.

Une commande pour activer Google Assistant sur Chromebook

Visiblement il faudra lancer l’inscription de votre Chromebook au programme Assistant Google. Pour s’inscrire il suffit d’ouvrir un onglet Chrome et d’y saisir la commande suivante:

chrome://assistant-optin/

Pour le moment cette commande n’est pas encore active et même si la demande de chargement de l’assistant se lance, le  message d’erreur : “Impossible de charger l’Assistant Google. Veuillez vérifier votre connexion réseau et réessayer” vient vite refroidir nos ardeurs.

Google travaille donc sur un portage de son Assistant sur tous les Chromebook et si aujourd’hui il n’est pas encore fonctionnel, nous imaginons bien qu’il sera annoncé lors de la conférence du 9 Octobre.

Seriez-vous utilisateurs de Google Assistant sur Chromebook, ou est-ce un gadget pour vous ? Donnez-moi votre avis, posez moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

6
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
4 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Ckb show #21: IFAllait y être – Ckb Show : le podcast qui parle de GoogleChronique d'une semaine ordinaire avec un Chromebook | MyChromeBook.frNicolasTorxxlJean-Baptiste Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] Google Assistant sur tous les Chromebook ? (Mychromebook) […]

trackback

[…] Applications […]

Torxxl
Invité
Torxxl

Bonjour Jean-Batiste. C’est un domaine que je connaîs peut.
Possible de savoir ce que tu fais au quotidiens avec l’assistant Google ?
D’avance merci

Jean-Baptiste
Invité

Etant utilisateur de Google Assistant (deux mini à la maison et un téléphone Android), je serais curieux de l’avoir sur mon Chromebook. Après, il faut voir l’utilisation que l’on peut en avoir sur un ordinateur de l’Assistant. Ce ne sont pas les mêmes situations. A voir.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :