Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Google Assistant en cours de déploiement dans le menu Stylet de Chrome OS

/
/
/
90 Views

Google Assistant est déjà bien présent en France sur Android et IOS, il débarque progressivement sur Chrome OS

Il y a quelques jours, j’avais repéré une petite modification dans le menu de Chrome OS , nous pouvions y distinguer l’arrivée de Google Assistant dans la rubrique moteur de recherche, mais il semblerait que Google souhaite l’intégrer directement au menu Stylet.

Il existe un Commit qui montre a plusieurs reprises le lien entre le stylet et Assistant via le terme Assistant Pen . Plusieurs idées étaient mises en avant, mais visiblement Google va intégrer Google Assistant directement dans le menu du Stylet, et depuis ce matin mon Samsung Chromebook Plus me conforte dans ce raisonnement. 

Pour voir apparaître la nouvelle fonctionnalité, il suffit de retirer le stylet de son emplacement, elle sera intégrée entre “Créer une Note” et le “Pointeur laser“. Mais la fonction Assistant et accompagner d’un loading, le tout est grisé, donc pour le moment impossible à utiliser, il faudra encore attendre pour accéder à l’assistant vocal de google sur Chrome OS

Mais pourquoi intégrer Assistant dans le menu Stylet ?

C’est une question sur laquelle nous avons échangé avec Marc, un fidèle lecteur de Mychromebook, ce matin, et je dois dire que les idées ont fusé dans tous les sens, parmi les plus crédibles nous sommes tombé d’accord sûr 

  • Un bouton Supplémentaire pour Google assistant sur le clavier de nos Chromebook serait de trop. En effet, nous avons déjà le bouton “search” propre à Chrome OS, alors intégrer cette nouvelle fonctionnalité dans un menu est assez judicieux, ainsi la sortie du stylet permettra peut-être d’activer la fonction en priorité
  • Cela permettra peut-être également d’interagir avec Google Assistant grâce à des gestuelles du stylet, sans avoir à parler avec son ordinateur.

Mais évidemment, il doit y avoir d’autre raisons à cette intégration dans le menu Stylet que Google nous dévoilera sûrement très prochainement, peut-être le 5 octobre :)

Comment pourrions nous interagir avec google assistant 

La solution du stylet parait très intéressantes, mais tous les Chromebooks ne sont pas équipés d’un stylet et nous n’allons pas acheter un nouveau Chromebook juste pour la fonction Google Assistant, alors comment google pourrait donner l’accès à son assistant ? 

J’ai beau y réfléchir, les deux solutions supplémentaires que google pourrait utiliser sont déjà existantes sur Chromebook :

  • Utiliser la touche  soit en intégrant la notion d’appuis long sur cette touche, ou en l’associant avec un autre touche comme  + 
  • L’autre solution serait, comme sur Android, avec la commande vocale “Ok Google” qui existait déjà sur Chrome OS 

Que pourra-t-on faire avec l’assistant Google ?

Évidement cela reste des suppositions, mais je pense que le géant de la recherche offrira exactement les mêmes fonctionnalités que sur Android, cela signifie que nous pourrons lui demander tout et n’importe quoi comme :

  • Quel temps fait-il ? Ou quelle est la température ?
  • Passe de la musique avec Google play
  • Mets une alarme à 18h
  • règle le minuteur sur 5 minutes 
  • une pizzeria à proximité ? 

Bref, les possibilités sont infinis est applicables sur Chromebook, car ils sont pour la plupart du temps connectés à internet, géo-localisable et maintenant, ils peuvent accéder aux applications Android 

Que pensez-vous de l’arrivée de l’assistant vocale de Google sur Chromebook ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :