Guides

Tous les guides payant ou gratuit pour Chromebook, ChromeOS avec leurs applications et extensions.

Comparer

Comparateur de Chromebook, du prix des Chromebook sur Amazon.fr et plus encore.

Forum

Une question ? Une réponse !  Un espace pour vous aider à mieux utiliser votre Chromebook.

Stadia

L’espace vous permettant de tout connaître des jeux vidéos fonctionnant avec Google Stadia

Ce n’est un secret pour personne, Google se cherche au niveau des applications de messagerie instantanée. Après avoir annoncé la fermeture de Hangouts, le géant de la recherche nous a proposé plusieurs types de messagerie. Nous avons eu droit à deux messageries texte appelées Allo, ou encore Messages permettant d’envoyer vos SMS directement depuis un Chromebook et à une messagerie de visio conférence appelée DUO.

Aujourd’hui, si DUO est déjà disponible sur Chromebook via l’application Android et sur tous les smartphones Android, elle est en passe de franchir un nouveau cap en devenant accessible directement sur le web. Duo utilise notre numéro de téléphone portable et notre adresse Gmail pour nous identifier et nous permettre de passer des appels vocaux ou vidéo. Grâce à cela je n’ai aucune difficulté pour trouver des utilisateurs car si la personne n’a pas l’application, la communication passe en appel standard.

Si je me permets une analogie, Duo est à l’écosystème de Google ce que FaceTime est à celui de Apple.

Google Duo disponible sur le web

Il y a quelques jours, des utilisateurs d’Android Police ont remarqué que Duo for Web venait d’arriver. Parce que Google offre la possibilité à tous les utilisateurs de se connecter avec le compte Google et le numéro de mobile, je n’ai pas eu besoin de faire de paramétrage spécifique. Je me suis donc empressé de me rendre sur la page web duo.google.com pour avoir accès directement à la partie appel et visio. C’est aussi magique que sur l’application Android, toutes les fonctions ont été implémentées et j’ai même eu l’impression que la qualité vidéo est encore meilleure que sur mon mobile.

Avec l’application web de Duo, il est possible cette fois de contacter tout le monde sans la barrière du système d’exploitation, il suffit d’avoir un navigateur web comme Chrome, Firefox, Safari … bref tous ceux basés sur Chromium . Nous pouvons donc échanger avec les possesseurs de Mac, Windows , Linux ou même ChromeOS sans aucune installation ou paramétrage complexe.

Duo va donc beaucoup plus loin que Facetime, ne se limitant pas à son propre écosystème.

Google Duo démontre la puissance de PWA

Si Google Duo fonctionne à merveille avec nos navigateurs web et montre la puissance du web, il existe une toute petite difficulté avec cette solution. En effet, si vous fermez la page web de Google Duo, il vous sera alors impossible de recevoir vos notifications ou appels. Mais rien de grave, il suffit de vous rendre dans le menu de Chrome et cliquer sur “Installer Google Duo”  pour voir immédiatement l’icône apparaître sur le bureau si vous êtes sur WIndows ou Mac et dans l’étagère si vous êtes sur Chrome. A partir de ce moment, vous pourrez toujours rester joignable via Duo et cela même si l’application est fermée.

Les fonctions de Google Duo

Comme sur Android, la page web de Google DUO propose de nombreuses options, toutes plus utiles les unes que les autres. Je vais vous lister ici quelques unes que j’utilise assez régulièrement

La fonction Toc Toc (Knock Knock)

Cette fonctionnalité est magique et fonctionne à merveille, vous pouvez voir la vidéo d’un ami avant de décrocher. De même, les personnes que vous appelez peuvent voir votre vidéo pendant que leur téléphone sonne.

Les utilisateurs bloqués

Vous pouvez, lors d’un appel ou à n’importe quel moment, bloquer un utilisateur pour qu’il ne puisse plus vous contacter. Cette sorte de black listage permet de gagner en tranquillité.

Journals d’appels

Sur Google Duo il est également possible de sauvegarder votre journal d’appels au format CSV pour les consulter dans un tableur. Vous pourrez y trouver, la date et l’heure de l’appel, le numéro de téléphone, le type d’appel ( entrant/sortant) et encore la durée de l’appel

Ce qu’il me manque dans DUO

Google Duo est pour moi la meilleure application que nous puissions avoir et cela peu importe le système d’exploitation utilisé. J’ai même réussi à convertir mes parents en quelques secondes qui sont eux, réfractaires à toute technologie. Mais il me manque encore une toute petite chose pour en faire l’application parfaite à mon sens. En effet il serait intéressant, comme peut le faire Skype, de pouvoir enregistrer les conversations vidéo ou audio pour un usage ultérieur. Mais au delà de ça je n’ai rien à redire, à part merci Google !

Êtes-vous un utilisateur de messageries vidéo ? Dites moi celle que vous utilisez et si vous utilisez Google Duo que pensez-vous de cette nouvelle ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

3 réflexions au sujet de « Google Duo arrive sur tous les appareils »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les + lus du jour

Le CKB Show

Infos Google

Vos questions

Le fil Twitter

Vos commentaires

Copyright 2019 © All rights Reserved. Design by mychromebook.fr / Page "A propos" pour connaître toute l'équipe animant le site.

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :