Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Envoyez des SMS depuis votre Chromebook avec Android Messages pour le Web


Nicolas
@nicochromebook
Envoyez des SMS depuis votre Chromebook avec...

Rédiger/envoyer/recevoir des messages SMS à partir de votre Chromebook avec Android Messages pour le Web, c’est possible.

Profiter du confort du clavier de son Chromebook pour envoyer des SMS, c’est désormais possible avec Android et l’application Android Messages.  Pourtant Google n’en est pas à son coup d’essais sur ce segment. Rappelez-vous, une tentative a été faite avec la messagerie Allo mais elle n’a malheureusement pas trouvé son public car il s’agissait d’une application méconnue et assez limitée. Ce nouvel essai devrait être concluant car l’application Android Message est préinstallée sur des millions d’appareils Gsm. Grâce à sa dernière mise à jour, nous pouvons désormais accéder à tous nos messages depuis un client Web fonctionnant sur des navigateurs comme Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Apple Safari, Microsoft Edge, etc. Bien sûr, c’est totalement gratuit. Pour rappel, Android Messages est le client de chat SMS / RCS de Google sur les appareils Android.

Pour rappel il existe déjà des solutions de réception et d’envois de SMS depuis un Chromebook, nous avions par exemple Mightytext

ENVOYEZ ET RECEVOIR VOS SMS DEPUIS VOTRE CHROMEBOOK.

 

Android Messages pour les fonctionnalités Web

Les différentes possibilités d’Android Messages :

  • fonctionne sur la plupart des navigateurs de bureau tels que Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Apple Safari et Opera,
  • accepte le WiFi ou les données mobiles,
  • permet d’envoyer des messages textes à tous vos contacts existants,
  • reçoit des alertes pour les nouveaux messages,
  • visualiser le message dans les notifications sur votre Chromebook,
  • propose des thèmes sombres et modes de contraste élevés,
  • synchronisation permanente Chromebook / Gsm permettant de ne pas avoir à scanner un code QR à chaque fois,
  • lors de l’utilisation de données Data par le Gsm, le client Web vous en informe afin que vous ne dépassiez pas le plafond permis par votre opérateur,
  • les raccourcis clavier sont disponibles pour faciliter l’utilisation

Configurer et utiliser les messages Android pour le Web

  • Vous devez télécharger la dernière version de l’application Android Messages sur votre Gsm sous Android. C’est la version 3.3.043 qui est  déployée sur le Play Store aujourd’hui.

Nous avons intégré un lien vers l’application sur le Play Store ci-dessus.

Android Messages
Android Messages
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
  • Ouvrez l’application et appuyez sur le menu à trois points situé en haut à droite. Vous pouvez également voir une fenêtre contextuelle vous indiquant la fonctionnalité. Taper sur  » essayer  » fonctionnera aussi.
  • Sélectionnez  » Messages pour le web « 
  • Appuyer sur  » Scanner le code QR.  » (Voir la capture d’écran ci-dessous).
  • Sur votre navigateur Web comme Google Chrome, Firefox, Safari, Edge, etc., accédez à cette page Web .

  • Sur la page Web, activer le bouton radio  » Mémoriser cet ordinateur  » s’il s’agit de celui que vous utilisez fréquemment. Sinon, désactivez-le pour des raisons de sécurité.
  • En utilisant le scanner de code QR sur votre Gsm, scannez le code QR apparaissant sur votre Chromebook. (Voir la capture d’écran ci-dessous).
  • Vous vous connectez avec succès à votre Chromebook ou votre ChromeBox. En cas de succès, une notification vous indique « Connecté aux messages pour le Web ». Dans l’application, vous verrez une liste d’ordinateurs connectés dans les paramètres « Messages pour le Web ». (Voir les captures d’écran ci-dessous).
  • Vous pouvez maintenant profiter de l’envoi de messages texte à partir de votre Chromebook ou de votre ChromeBox

Google n’ayant pas encore activé le commutateur de tous les serveurs, il vous faudra patienter pour qu’apparaisse “Messages for the  Web” dans le menu de l’application.

Personnellement je suis déjà convaincu par cette fonction car  je l’attendais avec impatience  et si j’ai un conseil à donner pour l’utilisation de Message For Web c’est de créer un raccourcis de la page web pour avoir un accès direct à vos messages.

Acheter le Guide complet de Google Messages sur Chromebook

Si vous voulez en savoir plus sur l’application Google Messages vous pouvez télécharger notre Guide complet pour 0€10



 

Et vous pensez-vous que ce vous sera utile ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dan la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (15)

Comments

  • william guerin
    Super app pour infin pouvoir repondre à tout ses messages via son chromebook…..
    Pour info, j’ai remarqué qu’il y avait un mode « sombre » dans cette App…….. Est ce que google ne nous préparerait pas un mode « sombre » général pour nos Chromebook?? (il semblerait d’ailleurs qu’il en prépare un pour Android P)…
  • Fouine26
    Sur mon R11, l’application est annoncée comme non compatible.
    • Nicolas
      l’application Android dois être installée sur ton Smartphone, ensuite tu dois te rendre sur la page web pour lier ton Chromebook à ton smartphone 🙂
« Commentaires plus anciens

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Applications

Comment se connecter à Windows depuis un Chromebook

Contenu1 Prérequis: 2 Pourquoi vouloir (encore) utiliser Windows à titre personnel ?3 Quelle solution choisir ?4 Comment créer un compte Microsoft Azure ?5 Découverte de...

Posted on by Nicolas
Astuces

NAVIGUER SUR INTERNET EN PRIVÉ SUR CHROMEBOOK.

C’est le temps des cadeaux et vous faites peut-être vos achats sur internet, votre ChromeBook vous aide à naviguer incognito grâce au mode navigation privée. Le mode de...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :