Google investi dans Neverware, la société qui met Chrome OS dans tous les ordinateurs

NeverWare s’offre un allié de choix avec Google nommé en tant qu’investisseur !

Vous connaissez tous NeverWare, la société new-yorkaise qui a développé le système d’exploitation CloudReady, basé sur le navigateur web Chrome, qui permet de transformer n’importe quel PC en Chromebook, nous avions d’ailleurs réalisé un article didacticiel pour installer Chrome OS sur un PC Windows.

Si Cloudready est déjà en place sur le marché mondial de l’éducation, la société se voit conquérir encore plus de marché. Pour atteindre ces nouveaux objectifs, NeverWare à annoncé le lancement de son tour de financement de série B, auquel Google participera en tant qu’investisseur initial ainsi que d’autres investisseurs. Le capital supplémentaire sera utilisé pour mettre à l’échelle les efforts de vente et de marketing de Neverware, ainsi que pour amplifier l’adoption rapide du système d’exploitation CloudReady dans l’éducation.

CloudReady est construit sur la même technologie open-source que le système d’exploitation Chrome de Google et offre la vitesse, la simplicité et la sécurité des Chromebooks  sur presque n’importe quel PC ou Mac, quel que soit le fabricant ou l’âge. Avec CloudReady, les entreprises peuvent réduire le coût total de la gestion des périphériques, augmenter leur croissance et leur productivité tout en  améliorant considérablement la sécurité, le tout sans avoir à acheter de nouveaux équipements. Les équipes informatiques bénéficient également d’une intégration avec Chrome Enterprise via la console d’administration basée sur le cloud de Google, simplifiant et unifiant la gestion à distance des modèles disparates de leurs flottes.

« Notre série B sera la première étape de notre expansion dans l’entreprise « ,a déclaré Andrew Bauer, PDG de Neverware. Avec le soutien et l’approbation continus de Google et d’autres investisseurs, nous sommes confiants dans notre capacité à mettre sur le marché un système d’exploitation spécialement conçu pour les entreprises qui entrent dans l’ère du cloud computing.

Plus tôt cette année, Neverware a lancé deux nouvelles éditions de CloudReady pour VDI et Enterprise, afin de répondre aux besoins technologiques changeants des entreprises Fortune 1000.

Neverware prévoit que cette ronde de financement se terminera d’ici la fin de l’année.

Pour les fans de Chrome OS, ce financement validé par Google présage un avenir radieux pour l’OS avec un engouement qui sera grandissant via la réutilisation de vielle machine, et nous pouvons aussi imaginer qu’avec le soutien du géant de la recherche en ligne, CloudReady pourra certainement acquérir également le Google Play Store. 

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Donnez-moi voter avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source : NeverWare

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

9 comments

  1. HBTVS Reply
    Alors question, quand j’ai voulu tester je me suis trouvé bloqué avec Netflix pas pris en charge. Qu’en est-il maintenant ?
    • Nicolas Post authorReply
      J’utilise NEtflix sur mes 3 Chromebooks quasiment tous les jours, soit en version web, soit avec l’applicaiton Android et sa fonctionne à merveille
  2. Cédric Reply
    très bien cloudready …..par contre n’espérer pas supprimer le dual boot sans passer par un formatage complet…

    même avec un gparted impossible de supprimer le grub qui permet ce dual boot!!!

    petite précision qui à mon sens à son intérêt!

  3. TONY Reply
    moi je suis intéresser sur mon petit Pc sous windows 10, mais je n’arrive pas à l’installer en dual boot, j’ai toujours un message d’erreur même en changeant les paramètre Windows (démarrage rapide) + les paramètre uefi dans bios.

    même si actuellement je suis sous linux à 95% (et sous chromebook la journée pour le taf)

    mais je ne lache pas de trouver une solution

  4. vieuille Reply
    bonjour

    je trouve ça super,en ce moment je me serre de cloudready depuis 1 mois a peu prés,j’ai remplacé

    windows10 et je ne suis pas pret d’y revenir,c’est un systéme Rapide et Stable,je suis avec un Acer aspire ES15 i3,ça marche du tonnerre !!

    Le prochain achat d’un ordi sera un Chromebook sans hésitation .

    tony(papi de 70ans)

  5. Guillaume Reply
    Comment rendre populaire ChromeOS?
    En l’installant chez des amis / familles pour redonner vie à de vieux PC !
    Alors si en plus avec le coup de pouce de Google il sera possible dans l’avenir d’installer le PlayStore il sera facile de démocratiser ChromeOS.
    • Nicolas Post authorReply
      de mon côté mes parents sont passés sur Chrome OS depuis un moment et je peux vous dire qu’ils ne retourneront par sur Windows, et moi je peux enfin profiter de mes repas dominicals avec toutes la famille sans être en train de dépanner leur PC 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *