Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Test des écouteurs USB-C Google Pixel

/
/
/
235 Views

Suite à la conférence “#MadebyGoogle” du 9 octobre, le store français de Google a proposé un certain nombre de nouveaux produits. Parmi ceux-ci, étaient mis en vente les écouteurs USB-C Google Pixel. Le jour même nous avons passé commande de ce produit et après deux semaines d’une utilisation intensive en voici un test.

Un produit blanc

Tout d’abord, le produit est beau dans un plastic mat blanc, en dehors du corps des écouteurs d’un blanc brillant. Conçu en polycarbonate et élastomère thermoplastique, son poids est ridicule avec environ 15 gr. Le risque de les oublier dans une poche n’étant pas négligeable, je vous conseille donc d’avoir toujours un œil sur eux car en dehors du blanc pas d’autres couleurs pour le remarquer. Même s’il s’agit d’écouteurs filaires munis d’une prise Usb-C,  la longueur du câble (112,30 cm) est suffisante pour glisser le GSM dans la poche d’un pantalon ou d’une veste et bien sûr l’utiliser avec un Chromebook par exemple. 
Muni d’une barre de commande sur le cordon, celle-ci assure le contrôle du microphone et le volume, le son, la gestion des appels téléphoniques et si votre GSM est compatible l’Assistant Google. A ce sujet, lors de l’emploi de la télécommande, le son indiquant l’emploi de celle-ci est plus aigu quand on baisse le son et plus grave quand on l’augmente. 
Le corps des écouteurs, à l’inverse de nombreux autres modèles, ne rentre pas dans le conduit auditif externe. Il est plaqué directement sur le pavillon grâce au cordon réglable de chaque écouteur venant dans le coude de l’anthélix de l’oreille. Cela permet ainsi de les garder de nombreuses heures sans que cela puisse vous déranger.

Réglage du cordon permettant le placage de l’écouteur.

Un son très honorable

Ce produit est malgré son prix assez modeste (35 euros) d’une qualité sonore plus qu’honorable. Même si les réglages s’arrêtent à augmenter ou diminuer le volume, le son est assez clair n’écrasant pas les graves, laissant les basses jouer dans une juste mesure.  La palette des couleurs musicales est largement respectée, donnant une chaleur à la musicalité des morceaux et il n’y a pas de saturation comme je pouvais m’y attendre. Bien sûr, ces écouteurs ne peuvent pas être comparés à des produits plus onéreux et ayant des rendus plus profonds, mais Google nous propose une nouvelle fois quelque chose pouvant largement rivaliser avec ceux dont les prix sont beaucoup plus importants. Les deux haut-parleurs positionnés pour l’un dans la face intérieur de l’écouteur et le second dirigé naturellement vers le conduit auditif externe, permettent à l’ensemble d’avoir un son très agréable que j’aimerais retrouver dans d’autres productions.

Les écouteurs USB-C Google Pixel

Une barre de commande multi-fonctions

La barre de commande permet diverses opérations. Il est ainsi possible de :

  • Augmenter le volume : appuyez sur la partie supérieure de la barre de commandes.
  • Réduire le volume : appuyez sur la partie inférieure de la barre de commandes.
  • Lire ou mettre en pause : appuyez sur le bouton central.
  • Titre suivant ou avance rapide : appuyez deux fois de suite sur le bouton central.
  • Redémarrer la chanson ou revenir en arrière : appuyez trois fois de suite sur le bouton central.

Il vous faudra bien sûr utiliser un Chromebook ou tout autre produit ayant une prise USB-C. Testé avec une Chromebox ainsi qu’un Gsm Pixel, l’emploi de la barre de commande n’a posé aucun soucis particulier et la longueur du câble n’a apporté aucune gêne.  Sur un Chromebook, la prise USB-C portée naturellement à gauche de l’outil informatique ne devrait pas poser de souci lors de l’emploi du clavier. Si vous utilisez comme moi le lecteur audio de Chrome OS, qui je le rappelle est le meilleur OS pour écouter de la musique, vous allez apprécier utiliser la barre de commande. 

Utilisateur régulier des écouteurs Pixels Buds, j’ai dû oublier le geste de porter l’index à l’écouteur droit pour diminuer/augmenter le volume, passer à un autre morceau ou tout simplement interroger Google Assistant. Ainsi aucune fonction n’a été déportée vers les pavillons externes de ces écouteurs, ne serait-ce que pour arrêter le son. C’est de notre point de vue le seul point négatif que nous avons relevé.

Indication de prise en compte des écouteurs Pixel USB-C dans la barre d’état de Chrome Os

Un assistant répondant au doigt

Bien sûr si votre GSM ou votre Chromebook accepte Google Assistant, la barre de commande va permettre de communiquer avec lui. Voici les différentes opérations pour converser avec l’Assistant :

  1. Appuyez de manière prolongée sur le bouton central de la barre de commandes.
  2. Posez une question ou effectuez une demande. Par exemple, dites “Quel temps fait-il ?” ou “Raconte-moi une blague“.
  3. Relevez le doigt.
  4. Vous entendrez un carillon, puis la réponse à votre question. Aucune nouvelle information ne s’affichera sur l’écran de votre appareil.

Comme les Pixel Buds, les écouteurs USB-C Google Pixel permettent d’obtenir des traductions en temps réel via Google Assistant. Cette fonctionnalité passe bien sûr par la barre de commande. 

Effeuillage du son

Comme tout bon article proposant un test, nous ne pouvions que vous  proposer quelques photographie des écouteurs USB-C Google Pixel.

Beaucoup de qualités et quelques défauts

Points positifsPoints négatifs
– Son prix : 35€
– Une très bonne qualité sonore
– Un système de fixation original permettant de le garder pendant plusieurs heures
– Permet l’utilisation de Google Assistant
– Pas de point de couleur permettant de repérer facilement les écouteurs
– Pas de fonction déportée sur l’extérieur de l’oreillette droite.

Le produit proposé à la vente est de notre point de vue excellent pour le prix demandé. Il permet par les possibilité de la barre de commande d’effectuer diverses opérations de manière rapide.

Que pensez-vous de ces écouteurs ? Seriez-vous prêt à les acquérir à la lecture de cet article ? Utilisez-vous déjà des écouteurs avec votre Chromebook et qu’ont-ils de différent avec les écouteurs USB-C Google Pixel ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] 18 octobre vous avez pu lire le test des écouteurs USB-C Google Pixel, dont le son est plus que respectable. C’est un 18 octobre mais en 1931 que décède […]

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :