Google Play Films va proposer des films gratuits financés par la publicité

Le streaming vidéo est à la mode et entre Netflix, Disney+, Prime Vidéo, Apple TV+, chacun d’eux, désirent avoir sa place au soleil. Même si avaler des séries à longueurs de journée peut-être réjouissant, l’avalanche de services payant va saturer le paysage audio-visuel et relancer la tendance au piratage. Certains, à l’image de Plex, se lancent dans le système AVOD ( streaming vidéo avec publicités). À l’image de cet éditeur de logiciel client/serveur, Google Play Films va proposer des films gratuits financés par la publicité. 

C’est encore une fois le forum XDA qui révèle un changement dans le code de la version 4.18.37 de l’application Android pour Play Films et TV, les plans futurs de Google pour son service. Plusieurs lignes de code de l’application indiquent clairement qu’il est prévu d’ajouter ces films gratuits dans un avenir très proche.

Google Play Films va proposer des films gratuits financés par la publicité

Toujours d’après l’équipe de XDA, les chaînes incluent un message d’annonce qui mentionne qu’il y aura «des centaines de films » disponibles avec «juste quelques publicités ». Vraisemblablement, cela devrait fonctionner un peu comme nos bons vieux replay, entrecoupé de publicité.

Nous pouvons imaginer que ce nouveau service sera directement intégré à YouTube Film et TV qui est aujourd’hui le moyen proposé par Google de louer ou d’acheter des films. Dans le code découvert, il semblerait qu’il soit demandé une date de naissance, cela laisse à penser que le service sera structuré de façon à empêcher les enfants de regarder des films qui ne leur sont pas destinés. 

Enfin dernière information intéressante, il serait prévu d’avoir un retour d’état lorsque le contenu vidéo est diffusé sur une clé Chromecast.

Warning

<string name=”athome_add_birthdate_to_watch”>Add birthdate to watch</string>
<string name=”athome_free_with_ads”>Free with ads</string>
<string name=”athome_free_with_ads_description”>Hundreds of movies, just a few ads</string>
<string name=”athome_introduce_free_movies”>Introducing</string>
<string name=”athome_watch_free_with_ads”>Watch free with ads</string>

Comme très souvent, une telle annonce ne donne pas de date ni même de calendrier sur le moment où cela pourrait arriver sur Google Play Films. À l’évidence, Google pense qu’un tel service serait une alternative viable et rémunératrice qui apporterait une nouvelle solution à ses utilisateurs. 

Si Google a tout intérêt à lancer rapidement ce service, trouvant un public immédiat pendant cette période de confinement, il semble qu’il nous faudra patienter avant qu’il ne voit le jour.

Que pensez-vous d’une telle initiative de la part de Google ? Seriez-vous utilisateur de ce service ? Réagissez, et donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

1 réflexion au sujet de « Google Play Films va proposer des films gratuits financés par la publicité »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :