Wave

21 mars 2018 par

Google Play Instant : Essayez les jeux avant de les installer

Et si vous essayiez vos jeux avant de les installer ! C’est la bonne idée de Google pour les applications et jeux Android du Play Store.

Vous en avez déjà entendu parler, Google a lancé il y a maintenant deux ans, le système d’applications Instantanées qui permet aux développeurs de proposer aux utilisateurs de tester l’application sur smartphone ou tablette sans aucun téléchargement sur l’appareil. L’objectif est de montrer les capacités de l’application pour quelle soit ensuite installée sur les appareils.

Aujourd’hui, Google annonce au GDC18 que les applications instantanées sont maintenant disponibles pour les jeux. Google Play Instant permet aux joueurs d’essayer un jeu sans avoir à l’installer. Pour le moment seul quelques titres sont disponibles :

  • Clash Royale
  • Words With Friends 2 – Mots entre Amis
  • Solitaire
  • Final Fantasy XV : Les Empires
  • Bubble Witch 3 Saga
  • Mighty Battles

Personnellement, l’idée me séduit grandement, et pour cause, je fais partie des testeurs compulsifs d’applications ou de jeux, et je me retrouve très régulièrement avec des tas d’applications sur mon Chromebook ou mes smartphones dont je ne me sers pas du tout, et cela à cause de ma procrastination sur le sujet de la désinstallation. Vous imaginez,  pouvoir tester sans installer me semble une très bonne solution.

Pour le moment, la liste des jeux compatibles est très faible, mais elle s’agrandira avec le temps, en attendant, vous pourrez accéder aux jeux compatibles à cette adresse. Attention si vous vous êtes rué sur le Google Play Store, il se peut que vous n’y ayez pas encore accès, pour cela, il suffit de mettre à jour l’application Google Play Jeux sur son smartphone Android et l’ouvrir pour avoir accès au nouveau service.

Google nous explique que le service est pour l’instant en bêta fermé, ce qui signifie que seuls quelques développeurs peuvent ajouter leurs jeux sur Google Play Instant. Cependant, si vous êtes développeurs et que vous voulez faire une demande auprès des services de Google, il suffit de remplir le formulaire créé par Google à cette adresse.

Pour le moment, je ne vous parle que d’Android et des Smartphone et pour cause, les instant App ou play instant ne sont toujours pas disponible sur Chrome OS, ou alors je n’ai pas réussi à y accéder, et même avec le service play jeux mit à jours dans sa version 5.5.81. Vous vous en doutez, mais je vais interroger Google à ce sujet et vous tiendrai informé de l’évolution.

Pensez-vous que cette mise à jour peut apporter une plus valus aux Chromebooks ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires,

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

1 commentaire(s) au sujet de "Google Play Instant : Essayez les jeux avant de les installer"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :