Oui, Google s’occupe mieux de la sécurité de nos données. C’est ce qui ressort de la première brève que je vous laisse découvrir. Vous allez apprendre aussi à mieux utiliser le moteur de recherche de… Google. Comme de découvrir comment utiliser parfaitement Google Assistant. La dernière brève, concerne aussi Google. Étonnant, non ?

Annulation automatique des autorisations

Saviez-vous que Google Play Protect supprime automatiquement les autorisations des applications non utilisées ? Ceci a pour but de protéger les données de l’utilisateur. Afin d’expliquer correctement l’action de Google Play Protect, la firme de Mountain View présente une page dédiée à cet outil. Bien sûr, un tel contrôle s’adresse aussi aux applications Android installées sur votre Chromebook.

Google s'occupe encore mieux de la sécurité de nos données
Annulation automatique des autorisations

Utiliser parfaitement le moteur de recherche Google

Afin d’utiliser pleinement le moteur de recherche Google, le site noahlloyd.medium.com vous propose de découvrir des opérateurs de recherche très utiles. Cela va du guillemet permettant de n’avoir que les résultats du terme recherché, au tiret qui n’affiche pas les sites contenant le terme indiqué. Je vous laisse découvrir les autres opérateurs de recherche qui je suis sûr vous serviront un jour prochain.

La place de Google Assistant dans une journée

Au quotidien les outils informatique prennent une place de plus en plus importante. Preuve en est avec cet article d’Allie Schiffman, Responsable Marketing Produit chez Google, détaillant une de ses journées avec Google Assistant. Qu’il s’agisse de mémoriser ce qu’elle a mangé comme fruits ou simplement écouter de la musique pendant son entrainement à un futur marathon, elle utilise cet outil pour tout noter. Du Life Hacking, en quelque sorte !

Google s'occupe encore mieux de la sécurité de nos données
Une journée dans la vie avec Google Assistant

Les données européennes vont pouvoir traverser l’Océan Atlantique

Un accord a été trouvé dernièrement entre l’Union européenne et les États-Unis, pour permettre le transfert des données issus des utilisateurs européens d’applications états-uniennes. C’est ce que nous apprend cet article de Macg, nous expliquant pourquoi cet accord de principe sur le transfert des données (appelé Privacy Shield) était important pour toutes les plateformes Us.

Shares:

1 Comment

  • Jean-Luc
    Jean-Luc
    31 mars 2022 at 14 h 18 min

    Merci pour cet article.
    J’ai bien apprécié celui sur l’assistant
    Pour le transfert de données, ils ne faudrait pas qu’un sniffeur en profites pour en voler

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.