Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

H.265 / HEVC PLAYER LE LECTEUR DE VIDÉO ULTIME POUR CHROMEBOOK

/
/
/
314 Views

VLC n’étant pas disponible sur ChromeBook passer sur H.265 / HEVC player pour une lecture vidéo de qualité.

ApplicationH.265 / HEVC player

Nous sommes nombreux à nous plaindre de la qualité du player vidéo natif à ChromeOS, les images sons saccadées, le sons pas toujours bien décompressé et il n’est pas possible d’utiliser les fichiers de sous-titre.

Sur un Chromebook, l’idéal aurait été de pouvoir installer un player tel que VLC qui à fait ses preuves depuis longtemps sur toutes les autres plateforme, Windows, android, …. évidement vous pouvez essayé de porter l’application Android de VLC sur ChromeOS mais c’est n’est qu’une solution d’appoint.

Je me suis mi à la recherche d’un player qui pourrait nous donner de meilleurs résultats et celui qui me donne satisfaction depuis quelques jours s’appel H.265 / HEVC player, il est capable de lire quelques formats que le chromebook ne reconnait pas ou ne gères pas bien, ainsi vous pourrez visionner:

Mkv, AAC, MP3, AC3, AVI……

Vous l’aurez compris grâce à son nom,  ce player utilise le logiciel Open Source fourni et distribué par GNU LGPL : libde265, il ouvre de nombreuses possibilités dont la lecteur haute qualité HD et 4K 1K / 8K UHD.

Attention tous les Chromebooks non pas assez de ressources pour une lecteur 4K ou même HD, mais si le cœur vous en dit vous pouvez toujours essayé de visionner l’une des vidéos proposer par libde265 en téléchargement libre:

Sintel

Téléchargement:

Utiliser H.265 / HEVC player

  • Pour utiliser H.265 / HEVC player il vous sera nécessaire de lancer le lecteur , depuis le launcher de votre Chromebook, pour le moment il est impossible de le sélectionner en lecteur par défaut.
  • Cliquez sur le bouton Open de la fenêtre pour accéder aux fichiers présent sur le SSD de votre Chromebook.
  • Par défaut H.265 / HEVC player ne cherche que les format MKV, mais vous pouvez ouvrir d’autres formats en sélectionnant dans le menu déroulant en affichant tous les fichiers

H.265 / HEVC player choix

  • Sélectionnez le fichier vidéo et cliquez sur Ouvrir.
Lors de la lecture vous pouvez cliquez sur le bouton Subtitle pour ajouter un fichier de sous-titre..

Téléchargez H.265 / HEVC player

Vous êtes convaincu et vous voulez l’essayer sur votre Chromebook, Chromebox, ChromeBase .. rendez vous sur le Chrome Web Store, en cliquant sur le bouton ci-dessous :

[appbox chromewebstore dambgipgbnhmnkdolkljibpcbocimnpd]

Avez vous essayé H.265 / HEVC player? Donnez moi votre avis, posez moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

18
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
14 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
14 Auteurs du commentaire
KuTaPierrepatFlo90Matthieu VALEZY Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
KuTa
Invité
KuTa

Personellement, j’ai installé MxPlayer via le  playstore, et cela fonctionne très bien 🙂
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mxtech.videoplayer.ad&hl=fr

Pierre
Membre

@pat
Bonjour
pourquoi ne pas utiliser VLC ?
il fonctionne très bien avec tout types
– il faut créer un dossier avec vos videos
– lancer VLC
– un clic sur la fenetre vlc, il va vous demandez d’ouvrir un DOSSIER, j’insiste il faut cliquer sur le dossier de vos VIDEOS et non sur un FICHIER

– attendre un peu, VLC va créer un sous dossier Android dans votre dossier VIDEOS et ensuite il les affichera toutes dans le dossier de vos VIDEOS , puis clic sur une vidéos

voir*
https://drive.google.com/file/d/0B-hsgNGcphddYjdRb0ZMYWxsMzQ/view?usp=sharing
si nécessaire
🙂

Pierre
Membre

@pat
Bonjour
pourquoi ne pas utiliser VLC ?
il fonctionne très bien avec tout types
– il faut créer un dossier avec vos videos
– lancer VLC
– un clic sur la fenetre vlc, il va vous demandez d’ouvrir un DOSSIER, j’insiste il faut cliquer sur le dossier de vos VIDEOS et non sur un FICHIER

– attendre un peu, VLC va créer un sous dossier Android dans votre dossier VIDEOS et ensuite il les affichera toutes dans ce dossier, puis clic sur une vidéos

voir*
https://drive.google.com/file/d/0B-hsgNGcphddYjdRb0ZMYWxsMzQ/view?usp=sharing
si nécessaire
🙂

pat
Invité
pat

Bonsoir, il ne fonctionne pas avec les .flv .avi .mpeg !! Y a t il astuce ? Plug ins à installer ? sous chrome os possible ou pas d’installer plug in ? Si oui comment svp ou plutot ou les trouver ?. Merci. Merci aussi pour votre site.

Flo90
Invité
Flo90

Pas de décodage matériel donc ça saccade sur la plupart des chromebook peu puissant ! J’ai mis ubuntu via crouton et VLC et c’est fluide sans bouffer toutes les ressources même avec un film en 1080P sur ASUS C200.
Google devrait se bouger un peu sur ce sujet !

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :