HDMI-CEC bientôt supporté par ChromeOS pour utiliser les fonctionnalités des Smart TV

Les Chromebox et ChromeOS deviennent compatibles HDMI CEC et permettent d’utiliser les fonctionnalités des Smart TV

Si vous ne vous en êtes pas encore rendu compte, Google a le désir de rentrer dans vos salons et il y met les moyens. Regardez autour de vous, il y a peut-être un Google Home l’assistant virtuel qui réagit au son de votre voix pour lancer de la musique, activer le minuteur ou même allumer vos lumières, votre smart TV fonctionne peut-être sur Android TV, votre box internet également, mais regardez derrière votre TV il y a peu-être aussi une clé Chromecast qui vous permet de projeter les applications android de votre Chromebook ou de votre smartphone sur votre TV, pour les plus connecter d’entre nous, il y a peut-être un thermostat Nest qui régule la température de votre intérieur.

Bref vous l’aurez compris la firme de Moutain View se veut être partout, autour de vous, et pour cela, elle va aussi bientôt intégrer la technologie HDMI CEC à ChromeOS. Avant de vous expliquer ce que cela va apporter à nos appareils sous ChromeOS, voici un petit rappel de ce qu’est cette technologie.  HDMI CEC permet les commandes de base et la communication via HDMI (Wikipedia) afin que les appareils puissent s’intégrer un peu mieux aux téléviseurs. C’est la technologie qui permet à une télécommande de lecteur DVD d’éteindre le téléviseur en envoyant des commandes de chaque appareil via le câble HDMI connecté, de sorte que vous n’ayez pas à jongler avec les télécommandes. Au cours des derniers mois, les développeurs de Chrome OS ont travaillé sur les capacités de la CEC pour quelques variantes d’un code de version Chrome non publié « Fizz ».

Un Commits parle d’envoyer des commandes CEC aux affichages connectés et de prendre en charge toute une série de commandes. Tout cela est très intéressant et rapport que le CEC sera implémenté sur Chrome OS.

Du HDMI CEC pour les Chromebox ou Chromebit

Aujourd’hui, il n’y a pas beaucoup d’appareils qui pourrait avoir besoin de cette technologie sous ChromeOS, les deux que je vois sont les chromebox, ces minis tours sans clavier relier en HDMI qui a besoin d’un écran de TV et les Chromebit qui sont simplement des clés HDMI fonctionnent un peu comme une Chromecast, mais avec ChromeOS.

En quoi cela peut être utile ? Clairement, pour le moment, je ne vois que peu de fonctions intéressantes, mais une me vient de suite ne tête et ce n’est rien d’autre que le multimédia.n Chrome OS n’a pas toujours été reconnu comme un excellent player multimédia, mais depuis l’arrivée des applications Android et je pense à VLC, tout à changé. J’imagine donc pouvoir, du bout de ma souris augmenter les sons de mon home cinéma ou de ma barre de son, mais évidement nous pourrions allumer et éteindre tout nos appareils juste en allumant notre Chromebox ou Chromebook, pourrions nous dire adieux aux télécommandes et les remplacer par notre assistant vocal qui fais lui aussi son apparition sur ChromeOS ?

VLC prend officiellement en charge Chrome OS et nos Chromebooks

 

Cela me laisse perplexe et je me pose beaucoup de questions. Que pensez-vous de l’arrivée du HDMI CEC sur ChromeOS ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source : XDA

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.