HP dévoile deux Chromebook au CES 2019

L’année 2019 va être un très bon cru pour les Chromebook. Avant même le début du salon international de la technologie qui se tient à Las Vegas, les constructeurs présentent déjà leurs produits. Asus a été le premier à dégainer une nouvelle tablette et trois ordinateurs sous ChromeOS. Hier ce fut au tour du géant états-unien Hp de nous dévoiler deux nouveaux Chromebook avec une étonnante composition.

HP Chromebook 14

Avec ce Chromebook 14,Hp a dévoilé au CES 2019 une nouvelle génération de Chromebook. Jusqu’à présent les processeurs utilisés dans ces ordinateurs étaient de l’Intel ou du processeur maison, mais cette année nous voyons arriver les premiers Chromebook propulsés par le fondeur AMD.

Nous avons vu passer cinq générations de HP Chromebook 14, mais ce sera la première à proposer un processeur AMD A4 ou A6 et un processeur graphique AMD Radeon R4 ou R5 et les premières spécifications publiées par LaptopMag sont pour la plupart simples. Ce Chromebook 14 pouces à processeur AMD sera disponible en plusieur modèles d’écran :

  • tactile de 1366 x 768p
  • Et non tactile défini en 1920 x 1080p pour seulement 30 $ de plus

Alors que de nombreux ordinateurs portables choisissent d’abandonner complètement les ports USB-A pour USB-C, HP fait le choix avec le Chromebook 14 de conserver 2 ports USB-A aux côtés des 2 ports USB-C, ainsi qu’un port microSD et une prise casque 4,5.

Je peux vous dire qu’avoir quelques prises USB à l’ancien format peut être encore très utile au quotidien.

Le fabricant états-unien nous explique que ce Chromebook avec le processeur AMD sera commercialisé dès le mois de janvier 2019 à un prix de départ de 269$, malheureusement il n’est rien indiqué pour la commercialisation en France.  

HP Chromebook x360 14

Nous sommes avec ce nouveau Chromebook x360 sur un produit haut de gamme car proposé avec le Core i3-8130U, le i5-8350U ou même le i7-8650U. Les performances sont bien supérieures aux Chromebook classique utilisant généralement des processeurs plus faibles (Celeron, Exynos, Intel Y). L’écran 14 pouces passera par défaut en Full HD et aucun écran 768p n’est fourni. D’autres spécifications, notamment USB-C pour le chargement, une batterie plus grosse de 61 Wh et une mémoire RAM allant jusqu’à DDR4-2133 rappellent davantage un Ultrabook coûteux qu’un Chromebook traditionnel.

Visuellement, le boîtier en argent est inspiré de la série coûteuse EliteBook, notamment du haut de l’unité de base et du couvercle en aluminium du filtre. Pour réduire les coûts, le cadre de l’écran et le dessous de la base sont en plastique.

Mais pourquoi HP propose-t-il des processeurs aussi rapides pour un Chromebook ? Selon le fabricant, les performances peuvent être utiles dans divers scénarios, tels que la gestion de tâches multiples avec plusieurs moniteurs, les applications de bureau à distance ou simplement le Google Play Store, où d’autres appareils peuvent faiblir. Même les installations Linux devraient fonctionner correctement.

Jusqu’à présent, HP n’a annoncé aucun prix ni date de lancement pour le Chromebook x360 14 G1.

Avec ces deux nouveaux appareils, Hp reste dans la course aux Chromebook et veut même prendre une place qui aujourd’hui ne lui est pas encore acquise. Que pensez-vous de ces deux nouveaux Chromebook ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

6 réflexions au sujet de “HP dévoile deux Chromebook au CES 2019”

  1. la bonne nouvelle est déjà que les constructeurs continuent à croire dans ChromeOS.
    c’est toujours un bon produit, et i ly a de la demande.
    par contre, je suis surpris de certaines options, comme le fait d’avoir un écran tactile, mais plus si on monte en définition.
    la présence, dans le premier, de ports USB-A et -C est une bonne chose, sans « trainer » encore du -A, cela laisse le temps au -C de s’installer.

    • Pour moi l’écran tactile est devenu quelques chose d’assez important surtout avec l’arrivé des application Android qui fonctionne la plupart qu’en tactile , et puis aussi le stylet , que serait-il sans le tactile .. Comme toi je pense qu’il est encore utile notre bon vieux port USB A, au moins le temps de faire une transition douce entre A et C ..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :