HP lance son premier chromebook de 15,6″ avec clavier numérique

Les Chromebook sont des ordinateurs avec un rapport qualité prix assez étonnant Ils sont capables aujourd’hui d’exécuter aussi bien des applications Android, ChromeOS et Linux et deviennent des outils professionnels et personnels de très haut vol. La semaine dernière nous avons vu qu’Acer présentait pour la première fois sur le marché, un Chromebook équipé d’un véritable pavé numérique, mais aussi muni d’un capteur d’empreintes. Le constructeur américain HP, lui emboîte le pas avec le HP Chromebook 15 et espère séduire les entreprises.

Le HP Chromebook 15 est axé sur la productivité et pour cela il possède de solides arguments comme l’écran de 15,6 pouces tactile IPS noir, un pavé numérique, mais également une mémoire flash de base à 64 Go. Cependant, ils ont renoncé au capteur d’empreintes digitales visible sur les appareils Acer, qui sont également clairement destinés au secteur des entreprises.

À peine annoncé, HP ne perd pas de temps pour le répertorier dans son catalogue américain à un prix de départ de 449$ pouvant augmenter  car il est possible de payer un supplément pour doubler le stockage eMMC et changer le processeur par un  Intel Core I5

Caractéristiques techniques du HP Chromebook 15

Le Hp est un ordinateur étonnant et comme le ACER 715 dégage une nouvelle tendance avec des pavé numérique, mais il possède également de nombreux arguments et parmis ceux-ci :

  • Chrome OS
  • Intel Pentium Gold 4417 U de 8e génération (modèles Core I à venir)
  • FHD de 15,6 pouces en diagonale
  • Écran tactile à rétroéclairage WLED à micro-bords IPS BrightView (1920 x 1080)
  • 4 Go de RAM DDR4
  • Stockage eMMC de 64 Go
  • Clavier rétro-éclairé avec pavé numérique intégré
  • 2 x USB-C, 1 x USB-A 3.1, un emplacement MicroSD et une prise casque / micro de 3,5 mm
  • Couvercle en céramique blanche avec clavier en métal disponible en argent minéral ou bleu nuage
  • Deux haut-parleurs alimentés par audio B & O

Comme je vous l’indiquais plus haut, le nouveau HP est clairement à un appareil haut de gamme à un prix très intéressant ce qui en fait une alternative viable à n’importe quel ordinateur standard. Évidemment ce tarif va surement exploser avec les caractéristique tel le core I5, ou l’ajout de RAM. Pourtant il reste très séduisant dans sa configuration de base.

Hp Chromebook 15
Hp Chromebook 15

En bref sur HP Chromebook 15

Le Hp Chromebook 15, ne déroge pas à la règle des Chromebook et possède une autonomie de presque 13 heures en utilisation, malgré un écran borderless de 15,6  et un clavier rétro-éclairé. Évidemment nous n’avons toujours pas la date de sortie en France, mais il sera une alternative viable pour les utilisateurs exigeants.

Avec tous ces nouveaux Chromebook haut de gamme présentés, pensez-vous que ChromeOS peut devenir le système d’exploitation référence dans les entreprises ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

4 réflexions au sujet de “HP lance son premier chromebook de 15,6″ avec clavier numérique”

  1. Je suis un nouveau converti aussi, avec l’Acer r13. Tout n’est pas parfait, mais c’est vrai que c’est une approche de l’informatique si simple qu’on vient à se demander pourquoi on se prend autant la tête avec Windows…

    Répondre
    • Je suis d’accord avec toi .. tout n’est pas encore parfait, mais Google avance bien même très bien .. et le fait d’avoir accès a Android, Linux et ChromeOS sans se poser trop la questions de quoi , ou , est effectivement super appréciable ..

      Répondre
  2. Oui , mais 500 euros en configuration de base c’est peu concurrentiel par rapport à certain pc sous Windows au même prix, voir moins…

    Répondre
    • Je pense pas que le Chromebook soit comparable avec un Windows au même prix. Le HP Chromebook fait déja 15,6 pouces, il est tactile, avec clavier rétroéclairé. De plus ChromeOS demande beaucoup moins de ressource que Windows pour fonctionné. si nous devions comparer Windows et ChromeOS il faudra pas comparer les caractéristique technique mais bien les usages , mais cela c’est difficile à faire ..

      Allez enfonçons encore le cloud, les Chromebook fonctionne sur SSD ce qui n’est pas encore le cas de tous les PC sous windows qui sont encore sur disque dur.. pas de virus sous ChromeOS ….. alors je pense sincèrement que le HP chromebook 15 est beaucoup plus avantageux que windows

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :