Acer Chromebook 715

Acer présente sES Chromebook 715 et 714

Vendredi 11 avril 2019, Acer a présenté deux nouveaux Chromebook dans les locaux de Duggal Greenhouse à NewYork. La société a dévoilé le Chromebook 715, un appareil très haut de gamme pouvant rivaliser avec le Asus C434. Il en a aussi profité pour présenter le Chromebook 714, un produit au prix plus abordable.

Une première pour un Chromebook ACER

Dès les premières minutes du show Next@Acer,  nous accédons au visuel du Chromebook 715 et une première surprise nous attend. En effet le pavé tactile n’est pas centré sur le châssis mais décalé sur la gauche, juste en dessous de la touche espace. L’explication de ce décentrage est simple et hyper intéressant car Acer a équipé son Chromebook d’un pavé numérique, faisant du 715 le premier Chromebook avec ce type de clavier.

Pavé numérique du Acer Chromebook 715
Pavé numérique du Acer Chromebook 715

Une seconde surprise est la présence, sous la pavé numérique, d’un lecteur d’empreintes. Google avait annoncé en 2015, puis intégré dans la Pixel Slate, un lecteur pour déverrouiller l’appareil sous ChromeOS ou l’utiliser lors de l’authentification en deux étapes.

Capteur d’empreintes de l’Acer Chromebook 715

Des matériaux premium pour le Chromebook 715

Cela aurait pu s’arrêter à ces seules annonces, mais Acer nous a montré un Chromebook haut de gamme et pour prétendre à ce titre, le géant taïwanais a monté son Chromebook sur un châssis en aluminium à la fois militaire et élégant, résistant à l’usure normale des voyages d’affaires. L’appareil supporte les chocs et les chutes d’une hauteur allant jusqu’à 1,2 mètres et à une force verticale pouvant atteindre 60 kg. Le pavé tactile, quant à lui, est protégé par une couche de Corning Gorilla Glass et censé être résistant aux rayures et à l’humidité.

Le Chromebook 715 d’Acer est également doté d’un clavier entièrement rétro-éclairé et d’un appareil photo à champ de vision de 75 degrés facilitant la prise en charge de téléconférences. Ce nouvel appareil est équipé de ports USB Type-C v3.1 pour une charge et un transfert de données plus rapide. Il existe un port Type-C de chaque côté, offrant aux utilisateurs le choix du côté à partir duquel ils souhaitent charger le Chromebook.

Caméra du Chromebook 715

Visiblement ce Chromebook sera propulsé par un processeur Intel Core de 8e génération, mais nous n’avons pas beaucoup d’autres informations sur le produit. À propos des spécifications matérielles, le Chromebook 715 d’Acer est équipé d’un écran IPS full-HD de 15,6 pouces (1 920 x 1 080 pixels), tandis que son cadet (le 714) comprend un écran IPS de 14 pouces intégrale en Full HD (1 920 x 1 080 pixels) avec de minces cadres ( 6.18mm). Les deux ordinateurs portables seront disponibles dans des variantes avec un écran tactile et non tactile.

La capacité de stockage varie entre 32 Go, 64 Go et 128 Go de stockage eMMC. Les deux appareils prennent en charge les solutions Google Chrome Enterprise ainsi que la bibliothèque d’applications Android du Play Store.

Acer affirme que le Chromebook 715 aura une autonomie de batterie d’environ 12 heures avec une seule charge.

En ce qui concerne les prix et la disponibilité, le Chromebook 714 d’Acer débute à 549 USD pour la variante de base dotée de 8 Go de RAM et de 32 Go de stockage interne. Il sera commercialisé en Amérique du Nord en avril. Il sera également mis en vente dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient (Middle East) et Afrique) au prix de départ de 549 EUR le même mois. Une option de 16 Go de RAM est également disponible.

Le Chromebook 715 d’Acer sera commercialisé plus tard en juin à partir de 499 USD en Amérique du Nord et à 599 EUR pour la variante de base (8 Go de RAM, 32 Go de stockage), dans la région EMEA en avril. Cependant, la disponibilité des variantes dépend de la région. Une variante haut de gamme avec 16 Go de RAM sera également disponible.

Si vous souhaitez revoir la conférence en entier, elle reste disponible sur youtube :

Évidemment avec ces nouveaux Chromebook, Acer compte bien garder la main sur la marché des professionnels et des utilisateurs exigents.

Que pensez-vous de ce nouveau modèle ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

3 réflexions au sujet de « Acer présente sES Chromebook 715 et 714 »

  1. Les chromebooks montent en gamme et c’est vraiment intéressant…. L’OS est performant et c’est normal de lui offrir un « ecrin » premium. En terme de sensarion perçues, un pavé tactile en gorilla glass + chassis alu, ça doit être super agréable. Et au final avec un prix qui reste complêtement accessible….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.