INSTALLER ET UTILISER GOOGLE STARS SUR CHROMEBOOK.

Nous vous avons déjà parlé de Google Stars le nouveau service de Bookmarking pour gérer efficacement vos favoris, maintenant tester le sans attendre !

Google Stars

Google veut révolutionner le monde et nous propose déjà de commencer par la gestion des favoris web, appelé aussi BookMark avec une toute nouvelle application nommée sobrement : Google Stars. souvenez-vous de ce que c’était avant :

favorsi avant

Cette nouvelle mouture ne devrait être officiellement présentée qu’a l’occasion de la prochaine Google I/O, mais visiblement il y a eu un loupé car l’outil est apparu brièvement sur le Chrome Web Store dans la journée d’hier et devinez quoi? J’ai eu le temps de l’installer et le tester pour vous 😉

Mes premiers pas avec Google Stars :

Pour faire simple Google Stars est une interface qui vous permet de gérer efficacement vos favoris web, en ajouter, en supprimer, les organiser et même les partager avec vos amis de google +

Ajouter des Bookmarks

Une fois Google Stars installé l’icône favoris présente dans la barre d’URL se transforme en un carré entourant une étoile, mais ce qui est fondamentale, c’est l’affichage de la bulle d’ajout aux favoris :

Google star bulle.

Lorsque vous cliquez sur l’étoile, la fenêtre d’ajout vous permet d’insérer une fiche descriptive de votre favoris, elle peut contenir :

  • Une image dans la partie haute, elle fera office d’illustration pour votre marque page, vous pourrez choisir l’image en cliquant sur la flèche et naviguer sur toutes les images du site web à mettre en favoris.
  • Vous retrouvez juste en dessous le titre de la page web, mais vous pouvez le modifier en cliquant dessus
  • Plus bas il vous est possible de modifier le descriptif de la page par défaut
  • Enfin il vous est demandé de choisir le dossier dans lequel vous voulez archiver votre marque page, si le dossier n’existe pas il vous est même possible de le créer directement depuis la bulle, en cliquant sur Add Folder .

Si pour X raison, vous vous êtes loupé dans l’archivage de votre favoris, sachez que tout peut être modifier ensuite

Organiser ses contenus

Google Stars est une extension Chrome qui se lance automatiquement avec le navigateur Chrome, donc pour la paramétrer , l’organiser ou simplement jeter un œil à ses favoris il vous suffit de saisir cette commande depuis l’ominibar de votre navigateur web

chrome://bookmarks/#p=/me

Ou plus simplement cliquer sur l’icône Google starsicone google stars dans la barre d’URL puis sur le bouton « Wiev All Starred item » All item google stars , un nouvel onglet apparaît pour vous donner accès à :

  • La barre d’outils :

    Au dessus de la page, elle vous permet de chercher dans vos favoris, de filtrer le contenu par page web, images, ou encore vidéos, mais aussi organiser voir supprimer un favoris de la liste.

Google Stars tri

  • La barre de navigation :

    Elle vous permet d’ajouter de nouveaux dossiers, mais aussi d’en supprimer, et même de partager certains dossiers sur le web.

Screenshot 2014-06-01 at 10.46.46

  • La home Page :

    Tous vos favoris s’affichent au centre de la page en fonction de vos filtres.

Screenshot 2014-05-31 at 09.48.19

Partager ses Bookmarks avec le monde entier

Google + est au centre de toutes les stratégies de Google, vous n’avez qu’à voir YouTube! C’est donc tout naturellement que vos favoris avec Google Stars deviennent visibles.

Par défaut, Google est pour le moment très sympa avec nous car les dossiers que vous créez sont automatiquement paramétrés en mode privé, ce qui indique que vous êtes la seule personne à pouvoir les consulter, mais s’il vous en prenait l’envie vous pourriez modifier très simplement le mode de partage pour chacun des dossiers que vous avez créé, pour ce faire :

  • Rendez vous sur la page principale de Google stars,
  • Puis cliquer sur le dossier de votre choix pour accéder à sa fiche.
  • En haut à droite le bouton « Share this folder » apparaît.
  • Cliquez dessus, dans l’info-bulle cliquer sur  « Set to public » , automatiquement un lien sera généré, vous pourrez dès lors le partager avec votre entourage.

Set to publix google stars

Visiblement pour le moment la fonction partage ne fonctionne pas, le lien nous retourne inévitablement sur une page 404. That’s an error.

Installer votre Google Stars

Vous avez, vous aussi envie de l’utiliser! Pour le moment il n’est plus disponible sur Chrome Web Store, mais il existe une possibilité!

Attention le fichier ne vient pas de nous! L’installer est à vos risques et périls .. réfléchissez avant de le mettre sur votre Chromebook

  • Télécharger l’extension Google Stars via ce lien
  • Une fois le fichier CRX reçu rendez vous dans les paramètres d’extension de votre navigateur Chrome, saisissez la commande suivante dans l’omnibar : chrome://extensions/
  • Cocher le mode développeur en haut à droite de votre écran
  • Enfin glisser le fichier CRX reçu précédemment

Voila c’est fait, vous pouvez aussi vous amuser à découvrir Google Stars.

Vous l’avez essayé? Donnez-nous votre avis, laissez-nous vos questions à travers vos commentaires dans la suite de cet article.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *