Intel et Google s’associent autour du projet Athena pour les Chromebook

Le fabricant de processeur et le géant de la recherche ont annoncé un partenariat lors du CES 2020. Voici une news à laquelle je ne m’attendais pas. En effet, Intel et Google s’associent autour du projet Athena pour les Chromebook.

Cette année le CES 2020 nous a régalé, entre Samsung, Lenovo et Asus qui nous ont dévoilé les excellents Chromebook à venir, c’est au tour de Google et Intel de clôturer en beauté le salon de Las Vegas. 

Intel a annoncé un partenariat plus approfondi avec Google pour concevoir des puces et des spécifications pour les Chromebook construits sur le projet Athena.

Intel et Google s’associent autour du projet Athena pour les Chromebook

Le projet Athena d’Intel est un programme d’innovation créé par le géant de puces informatique pour aider les fabricants d’ordinateurs portables à construire les ordinateurs portables révolutionnaires du futur.

Intel et Google s’associent autour du projet Athena pour les Chromebook

Le project Athena rassemble les grands noms de la tech et permet à Intel de travailler avec Acer, Asus, Dell, Google, HP, Lenovo, Microsoft et Samsung. Ils vont concevoir ensemble la prochaine génération d’ordinateurs portables. Les prochains laptop seront plus fins, plus légers et plus puissants, et possèderont une connectivité ultra-rapide et une autonomie de batterie qui durera toute la journée. C’est dire que c’est parfait pour les Chromebook.

Des Chromebook déjà dans le projet Athena

Nous l’avons vu cette semaine, le Galaxy Chromebook ou Asus C436 possèdent déjà Certaines des spécifications du projet Athena avec un réveil rapide  à l'aide d'empreintes digitales ou de boutons-poussoirs, l'utilisation de processeurs Intel Core i5 ou i7, une autonomie et une charge améliorées de la batterie, le WiFi 6, des écrans tactiles.

Nous avons donc deux nouveaux Chromebook à la pointe de ce projet. Cependant, Intel a déclaré qu’il y aura encore plus d’appareils à venir. Preuve en est, lors de la présentation par le fondateur de ces nouveaux produits au public, un représentant de Google est monté sur scène pour montrer à quel point les deux sociétés sont engagées dans ce nouveau défi.

Gregory Bryant, EVP et GM du groupe client informatique client Intel, nous donne plus de détails sur son partenariat avec Google dans une interview accordée a TechCrunch, en déclarant notamment  :

Nous allons encore plus loin et approfondissons notre partenariat avec Google pour amener Athena sur les Chromebook. Nous avons collaboré très étroitement avec Google [afin que les fabricants d’appareils] puissent tirer parti de ces spécifications.”

Avec le projet Athena, Intel va pouvoir surfer sur la vague Chromebook. Le partenariat est également important pour Google, car il cherche à développer son activité Chromebook. John Solomon, VP de ChromeOS, explique à TechCrunch comment la société prévoit d’étendre les Chromebooks au-delà de la salle de classe, et explique :

Il s’agit d’un changement important pour Google. Les Chromebook ont été couronnés de succès dans le secteur de l’éducation au départ. Au cours des 18 prochains mois à deux ans, notre plan est d’aller plus loin, en s’étendant aux utilisateurs grands publics et aux entreprises. Ces utilisateurs ont des attentes plus grandes et une idée de la façon d’utiliser ces appareils. Cela nous oblige à fournir plus de performances.

Jusqu’à présent, seuls les ordinateurs sous Windows profitaient du projet Athéna. Cependant, Intel à toujours dit que les Chromebook seraient une éventualité. Avec la force d’Intel et le pouvoir de Google, nul doute que les Chromebook atteindront le marché grand public dès cette année.

Que pensez-vous de l’intégration de Google dans le projet Athena ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Source: Techcrunch


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :