Samsung dévoile son Chromebook Galaxy

Comme chaque année, lors du CES 2020 les constructeurs d’ordinateurs nous dévoilent de nouveaux Chromebook mais surtout saluons le retour d’un géant de l’électronique. En effet, Samsung dévoile son Chromebook Galaxy et place la barre très haute avec des caractéristiques et un design à faire pâlir les ordinateurs premium.

Le constructeur Coréen n’avait plus distribué de Chromebook depuis un certain temps et je dois avouer que leur design, leur finesse, leur puissance et leur finition m’ont réellement manqués. Mon dernier Chromebook Samsung Plus a été celui dont j’étais le plus fier, quelle n’était pas ma déception quand Samsung annonçait abandonner le marché des Chromebook. Le CES 2020 vient de m’offrir un moment de joie, à l’annonce du Chromebook Samsung Galaxy.
Si lors du made by Google, la firme de Mountain View présentait les années précédentes un Chromebook qui était la référence de l’année, sans conteste celui de Samsung est le produit que j’aurais aimé voir présenté par Google en septembre dernier.

Samsung dévoile son chromebook Galaxy
Samsung dévoile son chromebook Galaxy

Samsung dévoile son Chromebook Galaxy au CES 2020

2020 sera l’année du retour de Samsung sur le marché des Chromebook et visiblement le constructeur souhaite marquer l’année de sa présence avec un Galaxy Chromebook très haut de gamme. Ce nouvel ordinateur est remarquable à tout point de vue, il est le premier Chromebook à disposer d’un écran 4K AMOLED (avec égaliseur ambiant pour les réglages automatiques des couleurs et de la luminosité des écrans en fonction de la pièce dans laquelle vous vous trouvez), un stylet rangé et son châssis le plus fin de tous Chromebook jamais commercialisés. Sa couleur rouge Fiesta va également faire de lui un Chromebook remarquable et remarqué.

Le Galaxy Chromebook n’est pas que beau, il est également ultra puissant. Avec différentes configurations, nous aurons des options de stockage NVMe, des processeurs Intel Core de 10e génération, un scanner d’empreintes digitales, WIFI 6 et du Bluetooth 5. Tout cela combiné à une esthétique saisissante et à ce qui semble être des matériaux de construction premium.

Spécification du Chromebook Samsung Galaxy
 Chromebook Galaxy
Dimensions302,6 x 203,2 x 9,9 mm
Poids1,04 kg
OSChrome OS
AfficherÉcran AMOLED 4K de 13,3 pouces (3840 x 2160), écran tactile
CPUProcesseur Intel® Core ™ 10e génération
GraphiqueCarte graphique Intel® UHD
MémoireJusqu’à 16 Go (LPDDR3)
Espace de rangementSSD jusqu’à 1 To
WLANWi-Fi 6 (Gig +), 802.11 ax 2×2
Caméra / micro1 mégapixel (avant), 8 mégapixels (sur la plate-forme du clavier)

Micro numérique à double matrice interne + micro mono
l’audioHaut-parleurs stéréo (2 W x 2)
StyloStylo intégré
SécuritéEmpreinte digitale
ClavierRétroéclairé
MatérielAluminium
PortsUSB-C (2) | 3,5pi HP / Mic | Combo UFS / MicroSD
Batterie49,2 Wh (typique)

Prix et disponibilité du Samsung Galaxy

Avec de telles caractéristiques, ce design époustouflant et sa finesse, il est certain que Samsung positionnera son Chromebook dans le haut du marché avec un prix en conséquence. Le Galaxy Chromebook sera disponible fin mars pour 999$. Le prix n’est pas étranger à certains Chromebook, souvenez-vous à leur lancement, les Pixelbook et Pixel Slate étaient également dans cette fourchette de prix.

Avec son châssis de seulement 9,9 millimètres, son écran 4K Amoled, son stylet embarqué son stockage NVME et équipé des meilleures connexions sans fil du marché, il est évident que le prix soit élevé. Pour autant n’y voyez pas une volonté de gagner plus d’argent, car si Samsung avait fait tourner son appareil sous Windows, le prix serait encore plus élevé.

Pour le moment je n’ai pas réussi à savoir si le Galaxy Chromebook de Samsung sera disponible en France, mais il est certain que c’est un appareil qu’il me plairait d’avoir. Qu’en pensez-vous ? Faites-moi part de vos réactions sur l’annonce de ce nouveau Chromebook dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source: Samsung Presse


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

5 réflexions au sujet de “Samsung dévoile son Chromebook Galaxy”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :