Internet et vie privée – Dangers – Se protéger

Chaque dimanche, nous présentons une chronique intitulée “Le livre et le chromebook. A travers ce rendez-vous, vous découvrez un livre dont le point central est soit Google, soit aussi Google. Avec bien sûr une petite touche de chromebook. Comme une cerise sur le gâteau à la crème chantilly. Vous allez apprécier Internet et vie privée – Dangers – Se protéger.

Internet et vie privée - Dangers - Se protéger

Internet et vie privée – Dangers – Se protéger

de Enzo Pelo

Une quarantaine de pages pour vous sensibiliser aux dangers d’internet, principalement les usages principaux (google, la messagerie, les réseaux sociaux), vous expliquer les erreurs de base à éviter, les principales précautions à prendre, quelques outils simples à mettre en oeuvre, avec un guide pas à pas. Et pour finir, quelques autres outils bien pratiques dans vos travaux numériques. Je suis ingénieur généraliste de formation, et j’ai derrière moi 30 ans de carrière en informatique, ou j’ai exercé par mal de métiers, jusqu’à aujourd’hui la direction d’un datacenter. A ce titre, je m’astreins à une veille permanente dans le domaine de la sécurité des systèmes d’informations, lesquels sont de plus en plus ouverts au grand public dans tous les domaines. Le constat du faible niveau de sensibilité dans mon cercle d’amis face aux menaces que je connais bien m’ont donné l’idée de rédiger ce livre.

Acheter sur Amazon

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :